Quelques idées ....

Démarré par Anton, Juin 05, 2019, 02:34:00 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Anton

ET D'AILLEURS , A PROPOS DES FESSEES ...

Claire a récemment questionné nos trois fils (25 ans et deux fois 23 ans aujourd'hui) à  propos des fessées (parfois particulièrement sèches et marquantes) qu'elle leur a donné .
Jamais à  main nue , toujours à  la ceinture .  (parfois Hermès .. , chic , non ? )

Les trois , unanimes :  "Maman , tu as eu parfaitement raison , on savait très bien qu'on déconnait"  .

Voilà  , c'est ça , les mecs .
Et moi y compris . Et encore aujourd'hui .

Alors , si chez vous c'est mieux , bravo .

Mais , de grâce , n'interdisez pas les châtiments corporels à  ceux qui les méritent , et à  qui il faut ça pour avancer un peu .
Y compris les sales types comme moi .
Question de charité publique .

Merci à  vous , à,neton .

corser69


Cugel

Lourd... et en plus il ne lit pas ce qui est pourtant écrit simplement. Lourd et/ou enfermé dans sa psychose.
Je me dis parfois que Claire a vraiment du boulot.

rocknroll2_69

Citation de: m.Jojo le Juillet 06, 2019, 04:18:24 AM
...
Anton j'accepte ton opinion sur le sujet mais est-ce possible, disons 1 post sur 300 que tu acceptes aussi nos opinions ? Est-ce trop demandé ?
Je crois que oui, c'est trop demander !

Citation de: m.Jojo le Juillet 06, 2019, 04:38:52 AM
pas dit être d'accord ou approuvé, juste accepté.

Il est difficile d'accepter quelque chose si on ne réfléchi pas un minimum...

Citation de: m.Jojo le Juillet 06, 2019, 04:54:30 AM
"bonsoir il est parti" .... les québécois comprendront. Fini pour moi pour à,neton.

Ha bon, suis pas Québéquois mais j'ai compris que je n'étais pas le seul ….

Citation de: Cugel le Juillet 06, 2019, 12:04:56 PM
Lourd... et en plus il ne lit pas ce qui est pourtant écrit simplement. Lourd et/ou enfermé dans sa psychose.
Je me dis parfois que Claire a vraiment du boulot.

Non ??????? Tu crois ??????
Regarder droit devant

blaireau

Citation de: rocknroll2_69 le Juillet 06, 2019, 05:20:40 PM
Citation de: m.Jojo le Juillet 06, 2019, 04:18:24 AM
...
Anton j'accepte ton opinion sur le sujet mais est-ce possible, disons 1 post sur 300 que tu acceptes aussi nos opinions ? Est-ce trop demandé ?
Je crois que oui, c'est trop demander !

Citation de: m.Jojo le Juillet 06, 2019, 04:38:52 AM
pas dit être d'accord ou approuvé, juste accepté.

Il est difficile d'accepter quelque chose si on ne réfléchi pas un minimum...

Citation de: m.Jojo le Juillet 06, 2019, 04:54:30 AM
"bonsoir il est parti" .... les québécois comprendront. Fini pour moi pour à,neton.

Ha bon, suis pas Québéquois mais j'ai compris que je n'étais pas le seul ….

Citation de: Cugel le Juillet 06, 2019, 12:04:56 PM
Lourd... et en plus il ne lit pas ce qui est pourtant écrit simplement. Lourd et/ou enfermé dans sa psychose.
Je me dis parfois que Claire a vraiment du boulot.

Non ??????? Tu crois ??????

Bonjour à  tous
Je pense qu'Anton exprime ses idées, elles sont  à  lui , de plus il les rédiges sur une rubrique crée par lui de ce faite il ne fait de torts à  personne.
C'est inutile de le casser.  Je vous rappelle que vous pouvez "ignorer" un inscrit dans l'onglet  -profil-  ce qui vous évitera de lire ses posts dans le cas ou vous trouvez qu'il n'est pas dans le champs de vos propres idées.
B
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

rocknroll2_69

Citation de: blaireau le Juillet 08, 2019, 03:18:20 PM
Bonjour à  tous
Je pense qu'Anton exprime ses idées, elles sont  à  lui , de plus il les rédiges sur une rubrique crée par lui de ce faite il ne fait de torts à  personne.
C'est inutile de le casser.  Je vous rappelle que vous pouvez "ignorer" un inscrit dans l'onglet  -profil-  ce qui vous évitera de lire ses posts dans le cas ou vous trouvez qu'il n'est pas dans le champs de vos propres idées.
B

Blaireau bonjour,
je pense que tu n'as pas compris nos "griefs". Anton peut raconter ce qu'il souhaite, là  où il le souhaite, aucun souci pour personne (enfin, je pense, en tout cas pour moi).
Mais, a partir du moment où il dit des "bétises", particulièrement en visant des personnes du site, il est normal qu'on y réponde, et il est anormal qu'il n'accepte pas notre point de vue.
Il n'a jamais dit par exemple "Effectivement, vous avez peut-être raison…".
Non. Son seul leitmotiv est "Je suis la vérité et vous avez tous tord"... Et bien non, désolé… Et visiblement, je ne suis pas le seul à  penser ça, ni même à  le dire.

D'ailleurs, même nos modératrices ont effacé son message qui n'était qu'un ramassis d'attaques et de contre vérités.
Mon message a été aussi supprimé. Normal, puisque j'y reprenais ses propos et montrait que peut-être il allait un peu loin.


Regarder droit devant

Anton

Salutations à  toutes et à  tous .

Effectivement , en tout cas pour moi , la situation est assez confuse .

Et merci à  Monsieur Blaireau pour avoir donné quelques "voies de sortie" .

Toutefois , je dois vous le dire , l'âneton n'y voit pas clair ....

J'ai écrit , il y a quelque temps déjà  , un post où j'exprimais mon désaccord concernant la manière dont certains participants ici osaient parler à  une Kh .
J'ai trouvé , et trouve toujours , leur ton insolent et déplacé .
Ce post a été effacé par les modératrices .
J'en prends acte , et bonne note .
Jamais plus ici je ne défendrai une femme contre des posts masculins .

Je suppose que donc que je suis ici "hors cadre" et qu'il est au contraire permis de s'adresser à  une femme avec ce que je juge être insolence et discourtoisie .
(circonstance que j'espère atténuante : Claire m'a habitué à  un comportement très respectueux , qu'on m'a déjà  dit ici être "obséquieux" et "lèche-bottes" )
Mon attitude , selon un des contributeurs , aurait même fait disparaître de ce Forum les quelques KH restantes .

L'air du temps est donc autre que notre mode de vie , à  Claire et moi , et mérite donc , de la part des lecteurs , vives critiques .
Et de la part des modératrices , des suppressions de posts .
Je ne peux que me plier à  ces nouvelles règles , mais sans les comprendre .
J'appartiens donc à  une ancienne école , et qui n'a donc plus cours .


Par ailleurs , concernant un participant canadien , serait-il possible que soit né un malentendu sur le sens des mots , provenant de l'usage du français canadien et du français que je pratique ?

Citation de: m.Jojo le Juillet 06, 2019, 04:18:24 AM
   
  Anton j'accepte ton opinion sur le sujet mais est-ce possible, disons 1 post sur 300 que tu acceptes aussi nos opinions ? Est-ce trop demandé ?

Que veut dire pour lui "accepter" ? ...........

Est-ce : entendre ? Mémoriser ? Partager ? Approuver ?

Et le mot "opinion" ?

Quel sens a pour lui ce terme ? ... Une opinion est-elle personnelle , ou un jugement de valeur , voire une sorte de condamnation .. ?

Quoi qu'il en soit , je dois aussi vous dire que je ne sais même plus trop bien de quoi il est vraiment question , et de quoi il est discuté ....

On m'accuse aussi de :

Citation de: rocknroll2_69 le Juillet 08, 2019, 07:12:41 PM
 
  Mais, a partir du moment où il dit des "bétises", 
 

"dire des bêtises"  ............  tiens ... comme cela est remarquable , certains savent que je dis "des bêtises"  ......  et d'autres me jugent comme errant dans "la psychose" ....

Décidément ... (pour paraphraser Monsieur blaireau) , les juges , les censeurs , les médecins et les psychiatres sont donc tout à  fait au fait de mes supposées dérives ........

Voulez-vous écrire à  ma place ? Mes "opinions" sont-elles donc donc si extraordinaires ?  ....

Comme tout cela est pour moi étrange ....
Mais je crois qu'il me faut vraiment réviser toutes mes bases , et accepter , encore davantage , à  m'auto-censurer .....
Si seulement je savais ce qu'il y a de si choquant dans ce je raconte ....... !

J'entends ici parler de candaulisme avancé , de sodomie profonde , d'infidélité conjugale , ........... et moi , avec mes quelques petits coups de cravache et mes posts trop obséquieux , je suis pourchassé ....   ???

Décidément , l'âneton n'a jamais aussi bien mérité son nom .....


Bonne journée à  toutes et tous ,

à,neton .


yabasta

Salut Anton, un petit mot pour te soutenir...
Je ne penses pas que tu sois la cause du départ des KH du forum, en ce qui nous concerne Minikey et moi même partageons l'idée qu'au sein d'un forum gynarchique, les hommes doivent se montrer particulierement respectueux vis à  vis des Dames. (J'ai moi aussi fût un temps été traité de lèche bottes) cette dichotomie entre la gynarchie "conjugale" et la gynarchie "tout court" est pour nous inepte et, si Minikey et moi même avons délaissé ce forum c'est en grande partie pour cela. Pour ce qui est de tes prises de positions personne n'est obligé de les lire et de les commenter.  Bonne continuation à  tous!
Minikey is in charge !

Anton

#88
A PROPOS DES DAMES .....  ou : "vis à  vis des Dames" (Yabasta)

Oui , je poursuis sur le sujet "des Dames" , qui me vaut des ennuis , mais bon , il faut savoir accepter cela .

Car oui , j'aurais encore voulu évoquer ici une chose assez étrange , qui s'installe peu à  peu en moi , et qui me ravit tout en même temps qu'elle me fait un peu peur .....

Vouant à  Claire , ma Kh , un respect désormais naturel , mais ayant aussi changé entièrement d'attitude envers toute autre femme , me voilà  "gratifié" soudain d'une bien curieuse et nouvelle "capacité" ....

Voilà  ...  depuis quelques temps , lorsque je rencontre une femme , qu'elle me soit déjà  connue ou inconnue , j'ai l'impression de lire en elle .
C'est extrêmement troublant .
C'est comme si je devinais ses affects , ses sentiments , ce qu'elle attend de sa vie , ce qu'elle ressent des choses ..

Et tout particulièrement , je peux lire avec clarté sa position envers les hommes ......  si elle est sentimentale , douce , romanesque , aventurière , expérimentale , soumise , masochiste , cynique , mystique ou dominante .....

C'est comme si ma cage m'avait donné des rayons X pour lire ce que jamais je n'avais vu auparavant ...

Je ne fais aucun usage particulier de ce nouveau "don" , mais je suis vraiment très étonné de tous les changements que cette cage , et le régime disciplinaire que je suis , me font découvrir .

Cela explique aussi mon extrême respect de Claire , de là  aussi ce que l'on a voulu qualifier d'attitude trop obséquieuse vis à   vis des Dames de ce Forum , et encore au-delà  , de l'admiration spontanée que j'éprouve à  chaque fois que je rencontre ce sexe si opposé au mien .

Bien courtoisement à  toutes et tous ,

à,neton .

Anton

Citation de: yabasta le Juillet 10, 2019, 08:18:27 AM
   Pour ce qui est de tes prises de positions

Ah ..... si seulement l'un ou l'autre avait la bonté de me dire ce que ces "prises de position" ont de si terrible ....  je lui en serais bien reconnaissant .

Et pas sur la forme , s'il-vous plaît , mais sur le fond , sur le contenu .

Cugel

Citationayant aussi changé entièrement d'attitude envers toute autre femme , me voilà  "gratifié" soudain d'une bien curieuse et nouvelle "capacité" ....
L'Esprit Saint est descendu sur toi. Ou alors c'est Saint Marvel. Un miracle de toute façon.

CitationVoilà  ...  depuis quelques temps , lorsque je rencontre une femme , qu'elle me soit déjà  connue ou inconnue , j'ai l'impression de lire en elle.
C'est extrêmement troublant
C'est comme si je devinais ses affects , ses sentiments , ce qu'elle attend de sa vie , ce qu'elle ressent des choses.
Tu m'étonnes, que c'est troublant! Un homme qui lit dans les femmes, c'est effectivement miraculeux. D'autant plus qu'en règle générale, les femmes elles-mêmes n'y arrivent pas et l'intéressée elle-même n'y arrive pas. Et pareil pour les hommes. ça a à  voir avec la complexité de la personne humaine.

CitationEt tout particulièrement , je peux lire avec clarté sa position envers les hommes ......  si elle est sentimentale , douce , romanesque , aventurière , expérimentale , soumise , masochiste , cynique , mystique ou dominante .....
C'est comme si ma cage m'avait donné des rayons X pour lire ce que jamais je n'avais vu auparavant ...
C'est ça, c'est Marvel; les rayons X pour lire dans les gens, c'est en vente chez tous les marchands de journaux.

CitationJe ne fais aucun usage particulier de ce nouveau "don"
Ouf! On est rassurés. D'autres, moins fort moralement, auraient tendance à  s'en servir pour draguer des minettes, ou simplement essayer de comprendre ce qu'il y a dans la tête de leur chérie.

Soyons sérieux ??? : tu ne t'es pas dit que c'est une impressions que tu as? que ce que tu as écrit est risible de naà¯veté? qu'en ce qui concerne le sexe, tu as 14 ans d'âge mental et les fantasmes qui vont avec (fantasmes exacerbés par la cage, on est d'accord)?.

Tu ne manquerais pas un peu de recul, des fois?

Anton

ET ENCORE AUTRE CHOSE


Et il y a encore une sorte de bonus à  tout ceci .
Malgré la cage , les règles , et les sanctions qui vont avec , ce qui veut dire , dans l'ensemble : une contrainte , .. eh ben non , surprise .... je n'ai jamais été aussi "libre" de ma vie .

Mais attention , pas libre d'agir comme je le voudrais , ou comme je l'aurais décidé autrefois , mais libre , au sens où je découvre que j'ai des capacités d'obéissance que je ne soupçonnais absolument pas .

Quand Claire me donne un ordre , ou exige de moi quelque chose , j'obéis .
J'obéis tranquillement , sereinement , sans renâcler ou faire rancune ....

J'en suis complètement étonné moi-même .....  j'ai acquis une sorte de "liberté" dans l'obéissance .
Je suis "libre d'obéir" . Rien ne s'interpose , rien ne vient contrarier ce beau mécanisme ....   c'est stupéfiant .....

C'est pourquoi , si j'avais un petit message à  délivrer aux Dames et Demoiselles qui s'intéressent au sujet de la cage , et de la CMC , je leur dirais d'y aller , sans peur , car il y a là  des surprises , des choses incroyables , quasimennt des miracles , qui peuvent se produire .

Frustrer un homme , et parfois longtemps , et sévèrement , et obtenir ainsi de lui tout ce qu'on avait attendu sans succès lorsqu'on le "comblait" , et qui n'était jamais venu  ....
Quel paradoxe ....  quelle moment insensé .....

(et croyez-moi , je ne suis pas de ceux qui s'enthousiasment à  la première mode venue , ou qui recherchent frénétiquement la nouveauté ..... mais là  , vraiment , il se passe quelque chose que l'on a jamais vu depuis 3000 ans , quelque chose qui pourrait faire qu'aucune femme ne soit plus jamais malheureuse ....)

Bien courtoisement à  toutes et tous ,

à,neton .







Anton

CES DERNIERS TEMPS ...

Il me semble quaujourd'hui les Femmes disent de plus en clairement leurs désirs ...

Plus de liberté , plus d'autonomie , plus de conscience d'elles-même .
Autant de choses qui sembleraient aller vers la CMC et la cage ...

Et pourtant , j'ai l'impression que les deux sexes , homme et Femme , s'éloignent de plus en plus l'un de l'autre ...... communication hasardeuse , voire muette , "contrat" conjugal de plus en plus difficile à  cerner , dialogue délicat , souvent semé d'embûches , sous-entendus , non-dits , cachotteries , et finalement impossibilité de se parler vraiment , alors que les choses avaient semblé plus faciles ....

Quelle curieuse situation , à  mon sens .

Personnellement , j'en suis étonné , et je suis assez peiné de voir tant de solitudes se développer .

Et toutes ces séparations , ces divorces , même à  un âge assez avancé , me plongent dans la perplexité .

Y-aurait-il un secret oublié , quelque chose que l'on aurait manqué ?  .....

Courtoisement à  toutes et tous ,

à,neton .


Anton

REALITE OU FICTION ?

Ici , en ce beau Forum , je vois que la fiction gagne de plus en plus de terrain .
Fiction avouée , présumée , devinée ....

Mais qu'importe , nous disent les participants , quelle importance .... ?
L'important , nous disent-ils , est que l'on puisse rêver , fantasmer , imaginer jusqu'à  l'impossible ...

Pour ma part , mais je sais que je suis seul dans ce cas , j'ai toujours préféré une réalité , fut-elle assez prosaà¯que , voire simple , à  une fiction , évidemment brillante et excitante .

Il y a longtemps déjà  déjà  , j'avais d'ailleurs proposé à  ce Forum ma petite réalité à  moi , mes moments avec Claire , les choses qui arrivaient ...
Oh , bien sûr , cela était bien au-dessous de toute littérature érotique , pas toujours très inventif , et sans charme particulier .

J'ai vécu une nouvelle hiérarchie conjugale , un changement qui m'a bouleversé , et fait devenir autre , .... des ordres , des sanctions , et même parfois de la peur , mêlé à  de l'admiration pour cette épouse qui me faisait changer , toujours et toujours plus ....

Et bon , même si pour moi cela constitue certainement le tournant de ma vie , pour les autres cela doit sembler fade , trop personnel sans doute , et surtout pas glamour .....

Mais , à  mes yeux , toute cette petite aventure avait une qualité , une seule je l'admets , c'est qu'elle était réelle .

Est-ce le fait que ce que je racontais était réel qui m'a valu tant d'opposition , de critiques , d'insultes et parfois même de menaces ... ?

Je ne sais pas .
Peut-être la fiction a-t-elle cela d'inoffensif qu'elle demeure un simple récit , fantaisiste et fantasmé , fantastique et fantasmagorique .
La réalité , pour ceux qui la lisent , est peut-être comme un acide , corrosif , toxique ?

J'en suis navré , à  titre personnel , car j'avais pensé à  l'origine que ce Forum était dédié au réel  ................................

Bien courtoisement à  toutes et tous ,

à,neton


Titou

Bonjour à  Toutes et tous.

...Et je dirais même plus:

pour les amateurs de fiction, ce forum prévoit la rubrique "pays des fantasmes"...

écrivains, N'hésitez pas !
TITOU

Anton

UNE PRECISION

En relisant mon dernier post , je me rends compte que j'ai très mal rédigé une idée .

Lorsque j'ai écrit :
Citation de: Anton le Juillet 19, 2019, 04:52:37 AM

Pour ma part , mais je sais que je suis seul dans ce cas , j'ai toujours préféré une réalité , fut-elle assez prosaà¯que , voire simple , à  une fiction , évidemment brillante et excitante .
   


... cela ne voulait pas dire que j'étais seul à  raconter ici des choses vraies , mais que je me sentais très seul à  défendre fortement et fermement "le principe de réalité" .

Honnêtement , j'avais pensé au début que ce Forum privilégiait la réalité .
Comme on a bien voulu le rappeler , la rubrique "Au pays des fantasmes" avait même été crée pour recueillir ce qui n'était justement pas la réalité .

Donc , par effet de miroir , ce qui ne figurait pas dans cette section réservée devait être la réalité ....

Eh bien non ..... à  ma grande peine : non .

D'illustres imposteurs et faussaires ont introduit partout leurs interventions , leurs posts truqués , leurs vies inventées de toutes pièces .
Particulièrement indisposé par ces personnages troubles,  que je pensais nuisibles au forum , j'avais alors tenté de vouloir vérifier (par téléphone) la réalité de leur existence .

Mal m'en a pris .
J'ai été vivement recadré par l'Administration , et assaisonné de critiques de la part de certains .

Toutefois , je me souviens fort bien de la bonne volonté de plusieurs ici (Lady Val , Mademoiselle Emi et dmstr , Minikey et yabasta , m.jojo et son épouse) qui ont bien voulu répondre amicalement à  ma sollicitation .
Je pense , parce qu'il me l'ont dit , qu'ils ont trouvé en ma personne un contact amical et courtois , et non une sorte de flic désagréable .

D'autres , comme Alva et Ragnar , ou rockn'roll et Véra , ont décliné sans ménagement mon invitation , en se retirant dans une sorte de quant à  soi méprisant .... "comment peut-on oser me mettre en doute" ... ?  ........

Je ne juge pas ceci , ne connaissant pas toutes les variétés de la psyché humaine , mais , à  titre personnel , je préfère , en tant qu'âne des campagnes , la certitude d'une voix bien réelle à  d'éternels textes invérifiables .

Cela n'engage que moi , mais je suis ainsi fait .

Bien sûr , ce commentaire me vaudra évidemment d'autres cris d'orfraie , critiques hautaines , blâmes et insultes avec moult points négatifs , je n'en doute pas , et je les attends .

Et si certaines , comme Lady Val ou Véronique , se sont retirées en laissant le Forum voguer sur ses illusions , rêves , fantasmes et fausses vies , ce n'est pas mon cas .

Je suis bête et buté , sans pouvoir faire mieux .

Courtoisement , et fidèlement à  toutes et tous (enfin celles et ceux qui existent) ,

à,neton .

rocknroll2_69

Effectivement, il semblerait que certain aient "accepté" que la police leur téléphone !
Mais néanmoins, selon message reçu d'une personne du forum (dont copie expurgée ci-dessous), il est nécessaire de dire que ces mêmes personnes n'ont pas toutes apprécié, loin de là , cette intrusion policière complétement inutile.

"
Je ne sais pas si je te lʼai dit mais …… il nous a appelé pour confirmer que nous nʼétions pas des fakes. ……... mʼa dit que sʼil téléphonait de nouveau de raccrocher immédiatement. Je crois quʼil nʼa pas dʼamis dans la vie, et rejeté par son entourage. En tout cas je me tiens loin de lui car peu importe il voudra avoir le dernier mot.
"


Alors, il faut arrêter de ressasser toujours la même chose en faisant croire que la police faisait son travail qui n'était visiblement pas apprécié, ni par les membres, ni par la modération !

De plus, Mme s'appelle Rockette. Véra est réservé aux amis sincères !
Regarder droit devant

Anton

PERSONNELLEMENT ...

J'aime bien ces deux guides :

- les innocents acceptent toujours les contrôles .
- tu ne feras pas de faux témoignages .

Bien courtoisement ,

à, .



Anton

A PROPOS

Un message d'un correspondant en MP me donne envie d'écrire ce petit mot .

Mon interlocuteur , qui connaît bien ma vie , s'amuse à  chercher un "qualificatif" pour nous ....
Il évoque ;  "soumission" , "dévotion" , "sanctions" , etc ...  et finit par être prêt à  renoncer à  sa quête en me disant sur un ton amical  .... :  "et puis tant pis , tu es trop complexe" ....

Je lui réponds en essayant d'abord de le consoler en lui disant de ne pas désespérer , puis , tout de suite , je lui suggère de voir que c'est exactement le contraire ....   :)

Notre couple n'est pas complexe du tout , ou plus du tout , ce sont les couples "traditionnels" qui sont d'une complexité folle ....

Chez nous , la cage , les règles et les sanctions ont tout rendu facile .
Elle ordonne , j'obéis . Plus aucune dispute , divergence ou contestation .
Et je peux montrer mon affection et ma tendresse comme cela me vient , à  condition , bien sûr , que ce soit le bon moment pour Elle .
Je la protège , et reste vigilant à  toute menace qui pourrait venir sur Elle .

Elle décide , et quand Elle n'est pas sûre de son choix , Elle me consulte .

Quoi de plus simple ?
Et on vit heureux .

Pour décrire cela j'ai donc proposé à  mon ami le qualificatif suivant :  "couple hiérarchisé" .
J'espère que cela lui plaira , je vous tiendrai au courant ......    ;)

Bonne fin de nuit ici et là  , à  toutes et à  tous ,

à, .



rocknroll2_69

Citation de: Anton le Juillet 21, 2019, 03:27:30 AM
...
- les innocents acceptent toujours les contrôles .
...

Faux ! Cela s'appelle de l'idéalisme et ce monde n'est pas idéaliste.

Citation de: Anton le Juillet 21, 2019, 03:27:30 AM
...
- tu ne feras pas de faux témoignages .
...

Quels faux témoignages ? Exprimes toi plus clairement !!!!
Regarder droit devant