Journal d'une amoureuse

Démarré par ReineRouge, Septembre 01, 2016, 12:24:43 AM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Sissy

Chère Reine Rouge,

J'ai lutte, mais je ne me suis pas endormi.

Sissy.
Il

ReineRouge

Et pour Encage,

Je crois que vous me comprenez très bien... et cela me fait terriblement plaisir !

ReineRouge

ReineRouge

#871
Hi ! Hi ! Hi ! Sacré Sylvestre ! Toujours à  jouer l'avocat du Diable, hein !  :) :) :)

Bon, vous avez raison...

Vous comprendrez, Cher Ami des Forêts, que ce forum n'étant pas dédié à  des échanges sur la religion, je ne puis m'étendre longuement sur cette question.
Que cela ne vous empêche pas de m'écrire en "mp" à  ce sujet si vous voulez des éclaircissements supplémentaires aux propos forcément concis qui vont suivre.

Ce que vous citez ici, ce sont des passages de l'Ancien Testament et de lettres post-évangéliques. C'est-à -dire des écrits qui se situent chronologiquement avant la naissance du Christ ou après la mort de Celui-ci.

Moi, je me réfère principalement, dans mon conseil, aux Evangiles proprement dits, c'est-à -dire aux quatre livres qui racontent la vie du Christ et rapportent ses paroles. En matière de pardon, les propos du Christ sont limpides.

Par ailleurs, en ce qui concerne la place des femmes, pour faire court, et ne pas ennuyer ceux qui nous lisent, Jésus a toujours fait preuve vis-à -vis des femmes d'une attitude beaucoup plus moderne et libre que ses contemporains. Il était juif, né dans une société patriarcale où la place des femmes était (et est encore) secondaire. Son comportement était respectueux, attentif, fraternel.

De manière générale, les récits religieux, qu'ils soient ceux de la Bible (62 livres en tout), ou ceux du Coran et des Hadiths, ou autres, sont des récits qui n'ont pas vocation journalistique (rendre compte d'une information de la façon la plus objective possible), mais qui sont construits pour faire passer un message moral et d'espérance profonde. Ils sont ancrés dans leur époque, leur civilisation, et écrits par... des hommes !

Ce sont des récits profondément inspirés et d'une immense sagesse, mais il faut apprendre à  les lire à  la lumière des évolutions de civilisation, des progrès de la connaissance dans tous les domaines.

Personnellement, j'ai évolué dans un milieu catholique, mais aussi franc-maçon et laà¯que (pendant mes études), j'ai épousé un protestant et je fréquente Juifs et Musulmans dans mon milieu professionnel et amical. Vous imaginez bien que si mes références profondes restent ancrées dans le catholicisme de mon enfance, elles se sont enrichies de ces rencontres et confrontations.

Le Christ, et Lui seul, reste pour moi une absolue référence.
Ce qui ne m'empêche pas de m'inspirer de ceux qui L'ont suivi (les apôtres, puis les saints et les dirigeants de l'Eglise) ou des Juifs (qui L'ont annoncé à  travers l'Ancien Testament - la partie de la Bible qui précède les Evangiles) mais qui ne sont que des... hommes !

Et donc, ces hommes, tout inspirés qu'ils aient pu être, ont parfois écrit des choses ancrées dans leur réalité, qui n'est plus la nôtre. Mais leur message profond reste valable, dès lors qu'il est débarrassé des scories de leur contexte de vie spécifique.

On devrait pouvoir un jour confier à  une équipe de femmes le soin de réécrire la Bible ou le Coran...

Je m'arrête là , tout le monde va s'endormir... ;)

Amicalement,

ReineRouge





sylvestre

#870
Citation de: ReineRouge le Octobre 02, 2017, 11:15:11 AM

1. relisez les Evangiles avec davantage d'attention;


Chère ReineRouge,

Je vous avoue que je ne les ai pas lus. Je ne connais que les dix commandements et l'un d'entre eux me laisse perplexe :

"Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient."

J'y vois que la femme appartient à  l'homme, comme son bœuf ou son âne :o :o :o ???.

Comme je me dis que ce n'est pas possible d'entendre ça, que j'ai du mal interpréter, je gratte un peu. Et j'y trouve ceci :

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."

:o ???

ça choque un peu sur un forum gynarchique, vous ne trouvez pas?

Permettez moi de garder mon libre arbitre et de ne pas me fier aux Evangiles.

Citation de: ReineRouge le Octobre 03, 2017, 10:43:14 AM

Si Monsieur devient franchement imbuvable, on fera comme avec ex-Monsieur : on le virera ! Et je puis vous assurer que ce sera sans le moindre scrupule.

Cher Encage, le plus important, pour moi, est de refonder un couple heureux, dans lequel je me sente bien, et dans lequel il se sente bien. A 55 ans bientôt, je trouve que c'est là  un pari un peu fou, mais passionnant...

Amicalement,

ReineRouge


Voilà  qui nous rassure et je vous souhaite une pleine réussite de votre pari.

Amicalement

Sylvestre (classé nuisible)
Sylvestre

encage

Merci pour votre réponse, ReineRouge
Même si cela n'est pas nécessaire et que vous n'attendez pas que j'approuve, je suis tout à  fait en phase avec votre programme. Ainsi il serait fait dans le plus grand respect, tout en assurant un bonheur est une harmonie dans le couple. Il y a des chances, mais ce n'est pas toujours le cas, que mener votre homme par le sexe, avec ou sans cage, Assure plus de sérénité et d'harmonie dans le couple. Mais cela vous l'avez compris. Enfin, comme vous le savez, je ne suis pas nécessairement un pro cage, mais je crois beaucoup à  l'éducation par le sexe de la plupart des hommes. J'ai moi-même beaucoup de mal à  me maîtriser sans l'aide de ma femme.
Enfin, elle me maîtrise à  ce niveau d'abord pour l'harmonie du couple, et très peu voire pas du tout par jeu.
Merci a vous.

ReineRouge

Ah... Serein... mais vous êtes sorti tout droit d'un roman d'amour courtois... quel poète, quel romantique vous êtes !

Et cela me rassure tellement de savoir que OUI, il y a des hommes comme vous, et qu'on ne peut pas réduire la gent masculine au seul profil "ours", même si quelques poils et quelques griffes, ici et là , réapparaissent de temps en temps sous les dentelles.

Mon fiancé n'est pas comme vous, mais il a un petit cœur, un tout petit cœur qui bat très vite, mais qu'il croit ne pas montrer..

Et puis il aime Molière, alors... :) :) :)

ReineRouge



serein

Et si, au fond, il pouvait y avoir cage simplement comme on mettrait une alliance ?


Pour que Madame puisse attraper le machin quand il lui plait et que Monsieur garde à  l'esprit, le plus souvent possible, qu'il s'est donné "corps, cœur et âme" à  une Femme qu'il juge merveilleuse, grandiose, sublime... un Idéal !

Frimousse

Chère Reine,
Je suis partagé entre le fait de vouloir que tout se passe bien pour vous et votre Prince, sans que vous n'ayiez recours à  la CMC, et le fait de vous souhaiter d'avoir à  le dresser comme un animal farouche et sauvage, en passant par la CMC. De toute façon je vous fais confiance je sais que vous y arriverez, vous êtes visiblement très douée.. ::)

Frimousse

ReineRouge

Bonjour, Encage,

Contente de vous retrouver aussi !

Encager mon futur mari n'est pas un objectif en soi.
Obtenir un comportement agréable de mon mari en est, en revanche, un.
Si cela passe, MOYENNANT ACCORD MUTUEL, par la CMC, avec cage, alors il y aura cage.
Pour moi, la CMC n'est pas un but, mais un moyen d'épanouissement du couple, la mise en place d'une complicité d'un type particulier.

Dans un premier temps, si ce mariage se fait (ce n'est pas encore une réalité actuelle), je vais, si vous le permettez, "m'en payer une bonne tranche"  :) :) !
J'entends par là  que nous allons faire l'amour énormément, car nous avons été tous deux privés très longtemps, et... j'en ai envie !!!

Et puis j'observerai le comportement de Monsieur... si je constate que ce comportement est spontanément satisfaisant, je ne passerai pas à  la CMC.
Si c'est l'inverse qui se produit, j'essaierai de l'amener à  la CMC, après, toutefois, avoir tenté plusieurs systèmes d'éducation (que je pratique déjà , d'ailleurs, non sans un certain succès).

Pour ce qui est de la méthode, je vous invite à  retrouver un post plus ancien dans mon  journal (ou chez Titou, je ne sais plus), dans lequel j'explique ce que je compte faire.

Bien entendu, l'hypothèse d'un refus pur et simple existe largement.
Si Monsieur devient franchement imbuvable, on fera comme avec ex-Monsieur : on le virera ! Et je puis vous assurer que ce sera sans le moindre scrupule.

Cher Encage, le plus important, pour moi, est de refonder un couple heureux, dans lequel je me sente bien, et dans lequel il se sente bien. A 55 ans bientôt, je trouve que c'est là  un pari un peu fou, mais passionnant...

Amicalement,

ReineRouge

encage

Bonjour ReineRouge,
Content de votre retour
Pouvez vous nous indiquer si encager votre futur mari est un objectif optionnel ou important pour vous?
Selon votre réponse comment vous y prendriez vous pour qu il accepte, quelle solution s il refuse?
Comptez vous le faire avant ou apres le mariage?
Je vous remercie.

ReineRouge

Merci, Messieurs... cela me touche.

Oh ! Sylvestre, il y aura beaucoup de travail, et mon prince gardera sans doute des pattes de grenouille, même si j'arrive à  lui faire porter le costume d'un prince un peu charmant... il a l'âge qu'il a, on ne peut pas tout recommencer !

Mais bon, ce qui compte, c'est d'aimer et d'être aimé(e)...

Et puis, dans le fond, je trouve Shrek tellement plus drôle et attachant que Charmant...  ::)

ReineRouge (Fiona, mais pas aussi verte, tout de même  :P)

Frimousse

Ces mots sont tout à  votre honneur, Reine...
Frimousse

serein


sylvestre

Chère ReineRouge,

Avec un peu de recul, qu'importe si votre Prince n'est pas parfait. Aucun d'entre nous ne l'est. Certains d'entre nous (et votre serviteur n'est pas le dernier) ont fait bien mieux en terme de muflerie et d'indélicatesse. J'ai quelques anecdotes en stock qui vous feraient bien rire et que mon épouse me ressort régulièrement, pour bien me rappeler ce dont je suis capable.
Cela ne nous empêche pas d'être de bons maris ou compagnons en fin de compte, et de rendre nos Dames heureuses (enfin je l'espère). 
Sylvestre

ReineRouge

Bonjour, Chers Tous,

Mon intention était de quitter le forum, pas d'abandonner les gens du forum.
Et il ne s'agissait pas d'un test, non, je n'ai pas à  tester ici qui que ce soit.
Je suis reine, mais reine virtuelle, de pacotille, et par dérision vis-à -vis de moi-même !

Non, ces derniers temps, j'ai été secouée par diverses difficultés, par des mots cruels et inutiles, par des problèmes du monde réel.

Alors, que les sceptiques se rassurent : j'ai accepté la demande en mariage, mais je ne suis pas encore mariée ! Il faudra encore pour cela plusieurs mois, et cette période sera propice à  de nouvelles observations... ;)

Si j'ai accepté la demande, c'est qu'il s'est passé, entre le prince et moi, quelque chose. Je n'ai pas l'intention de vous raconter cela ici, sachez seulement que des mots ont été prononcés par sa bouche qui m'ont éclairée, sans même que lui s'en rende compte.

Il n'est pas parfait, loin s'en faut, mais depuis à  peu près un an et demi que nous nous sommes rencontrés, malgré la distance, les difficultés liées aux obligations professionnelles et familiales de l'un et de l'autre, les malentendus parfois liés à  un vocabulaire mal perçu ou mal choisi, nous avançons l'un vers l'autre. Au départ, le chemin était particulièrement escarpé, plein d'obstacles. Petit à  petit, il s'est aplani, les ornières sont devenues plus rares, les cailloux ont fait place à  du beau gravier. Nous n'en sommes pas encore aux Champs-Elysées, mais j'ai vu apparaître des fleurs des champs sur les bords de la route.

Depuis la mise au point liée à  l'épisode de l'hospitalisation de sa mère, mon prince m'envoie fidèlement chaque jour un petit mot, et m'appelle presqu'aussi souvent. Il me rend davantage compte de ses activités, et mon éducation porte ses fruits.

Amour, patience, persévérance, fermeté et dialogue font leur œuvre.

Parce que mon histoire est avant tout une histoire d'amour pour un homme de chair et de sang, avec un cœur qui a été blessé, un sexe en manque, une famille qu'il aime, et des espoirs de bonheur.

Et à  ceux qui me reprocheraient de tout lui pardonner, ou de trop pardonner de façon générale, je dis :
1. relisez les Evangiles avec davantage d'attention;
2. le pardon n'est pas synonyme d'oubli de la faute commise, ou de non-punition de la faute : c'est l'ouverture à  celui qui a fauté d'un chemin nouveau, qui le rétablit dans une dignité indispensable à  sa progression personnelle.

J'ai pardonné à  mon ex-mari, mais... j'ai divorcé ! Le divorce était une terrible punition pour lui ! Il s'est accroché à  moi pendant de longs mois, tentant de me faire changer d'avis, car il était terrifié à  l'idée de se retrouver seul. J'ai tenu bon. Il a fréquenté 13 femmes successives pendant un an et demi, cherchant un refuge, une nouvelle "maman" qui allait s'occuper de lui.
La treizième a sans doute été la bonne...

Alors, qu'on veuille bien ne plus me prendre pour la Reine des Pommes !  >:(

Dernière nuance : punir quelqu'un ne doit pas devenir l'exercice de la vengeance, l'évacuation de la rancœur. Sans pardon, la punition n'est que cela.

ReineRouge






Frimousse

Reine rouge,

Comme le souligne Serein, je vous prie d'accepter mes excuses sur le "test" :-[
Frimousse

serein

Frimousse,
Comment oses-tu parler de « test » ?
Comme si Reine Rouge avait besoin de tester l?amour fraternel que nous avons pour elle ?


Loin de moi l?idée de parler à  sa place. Mais je pense que nous avons été au delà  de ce qu?elle pouvait supporter en la soupçonnant de légèreté et bien trop critiques envers l?Homme avec qui elle tardait à  s?engager. Note que « tarder » n?est pas un jugement de valeur, bien évidemment.


Mettons-nous à  la place de RR (c?est une image, bien sur).
Comment supporter d?être amoureuse d?un Homme dont le forum n?a cessé de critiquer les attitudes, soupçonné de malignes intentions et dépeint un être sans le moindre savoir vivre ?
Déjà , quand Sereine se regarde dans une glace et critique tel ou tel trait de son physique, je m?agace que l?on puisse dire du mal de mon Amour... alors là , avec le Prince...


Mais notre Reine est magnanime ! Elle est revenue pour éclairer nos journées !


La Vie est précieuse et courte. Elle file chaque jour et chaque instant devient vite « passé ».
Profitons, chacun, et Reine Rouge en premier, de nos proches. Goûtons leur présence, savourons les instants ! Même les plus simples, même les plus insignifiants.


Je prendrai, tiens, l?exemple de la voiture.


Un quidam me double comme un crétin. Je m?agace, peste, râle, le critique.
Et Sereine, assise à  côté de moi ? Elle subit, peste parfois.
Voilà  donc un type sur lequel je n?ai aucune prise, dont le comportement ne changera en rien du fait de mon agacement QUI ME VOLE QUELQUES PRECIEUS INSTANTS.
Il est stupide ? Peut-être. Mais je le laisse prendre le contrôle d?un morceau de moi.
Et je ne profite pas du délice de prendre la main de mon Aimée et de vivre cet instant !


Allez, je vous souhaite un bon week-end et vais tenter de me consacrer à  quelques tâches de la maison !

Frimousse

YES ! :D
Voilà , ma douce Reine une nouvelle qui m'aidera à  passer un excellent weekend.
Aviez-vous réellement l'intention d'abandonner le forum, ou était-ce une sorte de test?

Maintenant, que vous êtes revenue, que vous avez accepté la demande de Prince, pouvons nous vous aider après le passage de cette mystérieuse épreuve ?

Frimousse, content comme un gamin 🙌


cagelover

Cool !

Notre reine est de retour !

Prince 😁 de quoi ? Des encagés serait il lui aussi sous le contrôle de sa Reine ?
La cage est un art de vivre pour le bonheur de sa KH !
Période en cours démarrée le 22/01/2022

DDDO : 22/01/2022
Année | Max | Total
2022 | |
2021 | 24 | 107
2020 |  37  |  79
2019 |  38  | 106
2018 |  31  |  63
2017 |  31  |  76
2016 | Pas compté

Sissy

Merci chère Reine Rouge, de revenir.
Mais je n'arrive pas a appeler le damoiseau "le Praince", ou Priiiiince, ou Princkkse....
Cela m'est très difficile, mais je Vous promets d'essayer.
Vous savez, nous étions très malheureux...

Sissy.
Il