Journal d’Anatole

Démarré par Anatole, Juin 28, 2020, 09:30:13 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rocknroll2_69

Soit tu es soumis à  ta belle, soit tu ne l'es pas !
Ou alors tu n'est comme le dit m.jojo, qu'un grand souminateur !

Un soumis accepte TOUT de sa belle. et surtout ne "monte pas dans les tours" car sinon Mme a les moyens de sévir... ne serait-ce qu'en te gardant encagé !

Donc tu dois choisir ....

1-Soumis
2-Pas soumis
3-Souminateur
Regarder droit devant

Anatole

Je comprends bien cela, mais est-ce que cela se fait du jour au lendemain sans jamais être en difficulté ? Et si il mʼarrive encore dʼêtre en difficulté avec moi-même et mes propres réactions, comme dois-je faire pour progresser ?
Anatole ❤️ MJ

Titou

Hello Anatole,

Je comprends ton malaise, j'ai parfois ce même sentiment.

Dans ces moments de doute, dis-toi que la cage représente la main de fer de Madame qui te contrôle.
Ainsi tu femeras ta bouche avant le flot verbal inconvenant,  de la maîtrise !  :D
TITOU

lesamours

Bonsoir Anatole,
J'ai compté 10 fois le mot dispute.
La soumission,  la cmc et la chasteté lorsque qu'elle esr accepte dans un couple qui s'aime n'a aucune raison d'approcher des moments de dispute. A moins qu'il n'y ai quelque chose de plus profond..

enjauladito

Hello Anatole

Merci de témoigner sur ce forum de tes soucis relationnels, cʼest courageux. Si tu permets, ce que je relève à  plusieurs reprises dans tes dires, ce sont de nombreuses tournures comme « elle a créé une dispute », « elle nʼaccepte pas... » etc. Ces tournures témoignent ds la part que tu lui attribues dans la cause de vos fâcheries. Même si cʼest peut-être juste, on est toujours deux pour déclencher une fâcherie, et cʼest de la part qui te revient, que tu devrais plutôt être conscient ! Cʼest seulement sur ta part que tu peux agir; en effet on ne peut pas changer lʼAutre alors quʼon peut se changer soi-même.

Lʼart de se réapproprier sa propre part dans le déclenchement dʼun conflit a été magnifiquement développé par Marshall B. Rosenberg dans son ouvrage-clé  « Les mots sont des fenêtres (ou des murs) », à  lʼorigine du mouvement de la Communication non-violente (https://cnvfrance.fr/produit/marshall-rosenberg/les-mots-sont-des-fenetres/). Cʼest une lecture très accessible de psychologie pratique, un livre qui a éclairé de nombreuses personnes, dont je fais partie. Applicable au couple, au boulot, en politique et dans bien des domaines !

Plein de vœux pour ton évolution dans la CMC sans doute et dans ta vie familiale dans tous les cas !
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

AlvaRagnar

Anatole

vous n'avez pas besoin de choisir d'être comme dit rocknroll entre soumis, pas soumis ou souminateur. Prenez surtout en compte ses envies, écoutez ses besoins et mettez votre orgueil de mâle dans votre poche. Votre KH a les moyens de vous rendre moins agressif. Cessez votre nombrilisme et ouvrez vous à  ses désirs, cessez de rejeter la faute sur les autres et acceptez votre part de responsabilité dans les conflits.

Votre KH s'en portera bien mieux.
De mon tigre, j'en ai fait un chaton et un mari. J'en suis fière.