Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - tp2415

#1
Citation de: Cugel le Janvier 05, 2022, 02:36:16 PM
CitationTenir la porte dans les règles de l'art lorsque nous sortons ou entrons dans un lieu public
Juste pour le plaisir: traditionnellement, quand on entre dans un lieu public, l'homme entre le premier parce qu'on ne sait pas bien quelle est l'ambiance à  l'intérieur (bouteilles de bière qui volent, par ex.  ;) ). Voir par ex. https://apprendre-les-bonnes-manieres.com/galanterie-moderne-qui-rentre-premier-restaurant/. Et ce n'est pas idiot, il peut arriver qu'on n'a pas envie que Madame se trouve soudain à  l'intérieur sans que Monsieur sache très bien à  quoi elle s'expose.
C'est comme dans les escaliers: l'homme passe toujours le premier (ce que j'ai beaucoup de peine à  faire admettre à  ma chérie) parce qu'en montant ça évite qu'il ait le nez sur les fesses de la dame et en descendant ça fait qu'il peut la rattraper si elle loupe une marche avec ses talons.
Donc, sur cette affaire, je suis pour la tradition qui a de bonnes raisons d'être comme elle est.
C'est ce que j'ai appelé les règles de l'art ... et c'est ma mère, en son temps, qui fut ma formatrice 😉
#2
Bonjour à  tous et bonne année 2022,

Je lis bien plus que je n'interviens sur ce forum mais là , le sujet m'inspire alors ...
Tout d'abord, je pense que nos KH adorées sont bien assez subtiles pour que nos jeux gynarchiques soient assez discrets pour passer inaperçus aux yeux de grands adolescents, aussi fins soient ils dans l'analyse de la relation de leurs parents.

Chez nous tout du moins, il n'est jamais question de violence verbale ou autres brimades que ce soit en la présence de mon fils (de 17 ans) ou lorsque nous ne sommes qu'à  2. Ma chérie ordonne certes mais toujours finement. Ensuite, il ne me semble pas incongru et étrange pour un ado d'aujourd'hui de voir son père participer activement au tâches ménagères et même d'en faire plus que Madame. C'est, il me semble, dans l'air du temps et même si la CMC permets aux vieux machos que nous sommes de devenir plus actifs dans ce domaine, il en va tout autrement pour les jeunes générations pour qui le partage des tâches est une chose naturelle.

Reste la galanterie que la détentrice des clés de ma cage exige en permanence : Tenir la porte dans les règles de l'art lorsque nous sortons ou entrons dans un lieu public, ouvrir la porte de la voiture et la laisser s'installer en détournant le regard afin de ne pas risquer de voir sous sa jupe (difficile ça) amener sa boisson lorsqu'elle est installée dans le canapé ... Enfin tout ces petits gestes "vieille France qui peuvent paraitre bizarre à  un jeune d'aujourd'hui chez qui "l'égalité" a gommer toute forme de bienséance envers la gente féminine. De ce coté là , il n'y a aucun soucis chez nous. Mon ado est en effet, de par le milieu dans lequel il évolue pour ces études, très attaché aux vieilles valeurs de la courtoisie à  la Française. C'est donc avec plaisir que nous le voyons appliquer spontanément avec sa copine les mêmes attitudes qu'il m'observe avoir. D'autant que je n'hésite pas à  le reprendre lorsqu'il omet un geste galand ou n'obtempère pas instantanément à  une requête de sa belle. Il est très mignon de voir comment sa princesse commence à  en profiter allègrement. Tout ceci ce fait naturellement, sans qu'il ne puisse décelé la présence de la cage ou toute autre forme de jeu.
#3
Encagés / Re : Re : Présentation de tp2415
Mai 11, 2019, 05:29:35 AM
Citation de: Titou le Mai 10, 2019, 08:09:57 AM

Je m'interroge sur le côté toxique de ton "ex" ?

Les différents comportements de mon ex qui ont mis fin à  notre couple n'ont pas grand chose à  voir avec mes désirs chasteté masculine. Ce que je peux en dire c'est que, ce n'est pas parce qu'un homme a ces orientations qu'il doit tout accepter sans broncher. Si certains hommes sont atteints de troubles psychologiques sévères rendant la vie de couple ou de famille complexe, il en va hélas de même pour certaines femmes.
Citation de: Titou le Mai 10, 2019, 08:09:57 AM
Et beau bricolage, je vois que la clé n'est pas "standard"...
Pour la clé, c'est une Lovekey de chez Red Chili, la cage se ferme avec une vis munie d'un embout Torx de sécurité. L'avantage de ce dispositif est d'éviter les risques de "tintements" du cadenas mais il a lʼinconvénient d'être violable si on dispose de l'embout. Il n'est donc adapté, à  mon avis, qu'à  ceux d'entre nous ayant vraiment choisi ce style de vie et à  la condition de mettre en place certains garde-fous comme par exemple de faire le serment de laisser la boite d'embouts de la visseuse à  l'atelier  ;) .

Pour répondre aux questions sur le "coffre", il est réalisé en bois (mon matériau de prédilection), ici le châtaignier, et est au format carte de crédit. On peut le décrire comme un sandwich composé de 2 feuilles amenées à  2mm  par rabotage pour lʼextérieur. La partie centrale, du même matériau, a elle une épaisseur de 4.5mm afin de s'accorder à  l'épaisseur de la clé. Afin de s'adapter à  la forme de cette dernière, j'y ai pratiqué une découpe triangulaire qui permet de caler la clé. On peut bien sur adapter la découpe de cette partie centrale à  n'importe quelle clé. Le tout est assemblé par collage à  la colle blanche de menuisier. Un trou de 4mm permet enfin dʼinsérer le cadenas plastique qui vient sécuriser l'ensemble. Pour info, je joins un schémas.
#4
Encagés / Présentation de tp2415
Mai 10, 2019, 07:20:16 AM
Bonjour,

Je suis Philippe, j'ai 48 ans et je suis attiré par la CMC depuis déjà  pas mal de temps mais mon état d'esprit et mes envies n'ont jamais été orientés vers le SM. Je considère que la chasteté masculine imposée (il faudrait dire acceptée et partagée) comme un symbole de l'amour porté à  la femme avec qui et à  qui je suis. Pour moi la cage de chasteté est un sceau sacré qui certifie bien plus l'appartenance à  l'autre qu'une simple alliance. Ce jeu ne peux donc, selon moi, se faire que dans un couple harmonieux et dans la confiance.
M'étant séparé d'une femme toxique après 17 années de vie commune, j'ai mis un temps assez long à  me remettre de cette trahison. Il y a quelque temps, par le truchement des réseaux sociaux, j'ai eu l'occasion de renouer le contact avec une ancienne collègue de travail pour qui j'avais eu un puissant coup de foudre (la suite m'a appris qu'il était partagé). Etant à  l'époque tous deux mariés et mettant la fidélité au dessus de tout, nous n'étions pas entrés dans une quelconque relation intime. La donne fût tout autre lorsque nous décidâmes de nous revoir. Nous nous sommes alors révélés l'un à  l'autre et sommes depuis dans une relation intense sentimentalement et pleine de confiance. Hélas, même si nous avons le projet à  court terme de nous installer ensemble, nous sommes pour le moment séparés géographiquement et ne pouvons nous voir que certains week-end. Ma douce ayant était particulièrement trahie par son ex-mari, je voulais pouvoir lui apporter la certitude de ma fidélité afin de la réconforter et lui redonner confiance en l'autre et en elle.
Je lui ai donc parlé de ce moyen qu'est la cage de chasteté. Bien sur, au départ, je craignais sa réaction. Ce genre de jeu ou devrais-je dire de pacte, n'est pas encore implanté dans les mœurs courantes et il n'est pas simple pour un homme (ou une femme je pense) d'aborder ce sujet. Ma surprise fût grande de constater, lors de la discussion qui s'en suivi, que ma tendre et chère semblait être séduite et soulagée de cette découverte. Elle a donc accepté de devenir la gardienne exclusive de mon plaisir, d'en détenir la clé. à  la seule condition que je sois en sécurité malgré mon enfermement et la distance qui nous sépare au quotidien. Elle possède donc un exemplaire de la clé, dont elle se sert bien évidemment à  chacune de nos rencontre selon ses désirs et je garde avec moi la seconde clé sécurisée dans un étui de ma fabrication scellé par un cadenas plastique numéroté. Ce dernier étant facilement cassable en cas d'urgence. Nous vivons ainsi tous les deux dans la confiance en l'autre d'une manière sincère et enrichissante. Ci-joint, quelques images de l'étui de sécurité, si l'idée de ce "bricolage" peut servir à  certaines ou certains