Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - conversation

#201
Félicitations ? Bof !
C'est ma kH qui a mené la barque et qui a pris les affaires en mains ....
J'ai dû suivre de plus ou moins bon gré, j'ai mis les doigts dans cet engrenage.
Je le subis en réalité avec des hauts et des bas !
Car effectivement, je suis très attaché à  ma conjointe qui, par ailleurs, peut me mener la vie dure comme je le relate régulièrement, non sans raisons parfois aussi.
J'accepte les contraintes de la cage mais il y a aussi des moments compréhensibles de colère rentrée. Vous savez, lorsque j'ai dû  rester au coin tout un après midi comme cet hiver, j'ai  bien eu envie de regimber et j'ai trouvé le temps bien long avec le nez collé au mur ....mais j'étais puni et je l'avais mérité !
#202
Il n'y a pas d'idée farfelue au départ mais en vérité l'ignorance complète de ce que l'on va vivre.
On part sur un jeu sexuel anodin qui, d'ailleurs, est relativement ingrat à  porter ses fruits car il faut du temps pour pouvoir porter convenablement et durablement une cage. Il faut trouver les mesures et supporter la cage qui doit trouver sa place nouvelle dans l'entre cuisse sans géner ( quand on fait du vélo, on fait quoi avec l'anneau ? ) et ne pas irriter. Bref, on bricole un bon moment.
Ce qui est curieux, c'est que l'on s'accroche tout de même car la cage exerce un envoûtement particulier pour les deux partenaires qui en sont fascinés.
Et puis, on rêve de lendemains meilleurs et la vraie cage arrive,celle en métal et sur mesures. Tout de suite, les choses sans être parfaites vont bien mieux.
Et là , pourquoi ne pas continuer comme avant, réclamer la clé, "son dû" comme avant ?
Mais je n'ai pas vu le changement arriver. Le temps des essais, du libre service est terminé. Le guide de Sylvia rappelle les codes, la kH doit être directive ...
un peu de contestation, qu'à  cela ne tienne ! Le cagé ne sortira plus le temps nécessaire, il va être privé de télé pour faire bonne mesure ...il pige vite que les temps ont changé ...il fait le malin ? Mon dieu, les corvées ménagères utiles et plus stupides ou fastidieuses ne manquent pas .... et puis, la cage rend Monsieur humble, servile, elle pervertit ses réactions de mâle ... il mesure vit les bienfaits de l'obéissance et les inconvénients de son contraire car les mesures "cliquet" se succèdent, il va peu à  peu à  Canossa et vénère sa kH ....un modus vivendi s'établit.
Oui, quand on regarde en arrière, l'état des lieux est bien éloigné de ce que l'on pouvait imaginer ....en fait, je n'ai rien imaginé du tout mais les évènements se sont déroulés en m'amenant sur des rivages inconnus sur lesquels je dois vivre ....
#203
Bien sûr que la chronique est ouverte et j'espère bien qu'elle suscitera des commentaires, avis, soutiens, conseils etc ... selon le contenu.

Tiens, voici la toute dernière.

Il faut mieux savoir se retenir. Je l'ai échappé belle et j'aurais bien pu perdre mon concours avec Anton !

Ce we, je lave le sol de la cuisine et je fais ensuite sécher la serpillière sur l'étendoir de la sdb, à  côté du linge de Madame.
Celle-ci rentre et finit à  un moment donné par rentrer dans la sdb.

Je suis interpellé: "j'espère au moins que tu n'as pas lavé la serpillière avec mon linge ?".
C'est le genre de propos qui m'agace au plus au point. Je suis suspecté de quelque chose de débile, mon travail est soupesé et vérifié, je suis presque accusé d'office et il me faut me justifier ... alors que j'ai mon amour propre, que je suis indépendant et que j'aime aussi pouvoir agir à  ma guise ... Avec le port de ma cage, j'ai dû en rabattre mais bon, il y des choses auxquelles on ne se fait pas.
Donc, mes propos deviennent peu amènes.
Pourquoi me poser cette question ? Mais parce que la kH en a le droit, qu'elle considère que les hommes sont capables de faire n'importe quoi ( sic ), qu'elle me connaît et que par paresse, j'aurais très bien pu tout laver en même temps ...
Mais non, çà  ne risque pas puisque j'ai lavé le sol de la cuisine etc...
Je trouve que çà  commence à  bien faire, cette surveillance constante ...et je trouve que Madame est bien pénible ...pour ne pas dire plus !

Heureusement, au tout dernier moment, je me suis retenu en n'employant pas un mot plus vulgaire qui m'aurait valu sans doute de faire la connaissance de Justicia et de perdre mon pari avec Anton ! J'ai senti la menace arriver et j'ai platement rétropédalé. Malentendu de ma part ....et excuses pour ce petit moment d'énervement .... c'est bon pour cette fois.

Conclusion: j'ai beau chercher à  déminer le terrain et à  faire au mieux, c'est incroyable comment de manière toujours inopinée et pour un motif tout à  fait imprévisible ou extravagant, ma kH se trouve en situation d'autorité pour me mettre la pression.
Et là  - Anton en tout cas et quelques autres aussi le concevront - je ne fais pas exprès !
#204
Je réalise, à  l'instar de quelques valeureux confrères de ce forum, que j'ai sans doute intérêt désormais à  regrouper ici ma participation qui concerne souvent des péripéties de mon quotidien.
On peut souhaiter simplement que les rubriques en seront bien espacées, ce qui voudra dire que ma vie avec ma " kH préférée" est exempte de gros nuages.
N'étant plus novice, il s'en faut, j'ai réglé la question des mesures, de la sécurisation et j'ai fini par supporter sans problème ces cages de chasteté qui m'ont transformé car il en a fallu plusieurs pour aboutir à  un port 24/7 sans histoire.
J'ai bien dû accepter l'autorité de Madame, après quelques réticences et états d'âme et je me suis bien pénétré du "guide pratique de la cage de chasteté " que j'ai d'ailleurs dû recopier une fois ( 13 000 lignes ) pour bien m'en souvenir.
Bref, je suis  rentré dans le moule souhaité par mon épouse qui a poussé son avantage en se faisant un plaisir de corriger certains aspects de mon caractère, ceux qui la heurtent le plus. C'est cette démarche qui maintenant anime de temps à  autre mon existence et dont je suis susceptible de vous rapporter les péripéties.
Après le sujet sur "la trève des confiseurs", l'avenir nous dira si j'arrive peu à  peu "à  bien me tenir".
#205
Pour terminer mon témoignage, je voulais écrire que ma KH m'aurait peut être recadré avec Justicia.
Maintenant, je suis un homme averti qui en vaut deux !

Ceci dit, ma femme n'a jamais été "du genre frappeur" jusqu'à  maintenant, elle n'a jamais dû corriger qui que ce soit avec une règle et je n'ai pour ma part jamais subi non plus ce châtiment. Donc, je pense que nous sommes dans la dissuasion mais, sait-on jamais ? Pour un incident qu'elle estimerait grave, je la pense désormais capable de franchir le pas. La question est de savoir ce qui sera grave à  ses yeux ! Le risque est  que si qui l'est pour elle ne le soit pas pour moi, ce qui m'induira en erreur ...fatale et douloureuse.

J'ai le sentiment que mon épouse veut en finir avec la remise à  niveau selon ses voeux de ma manière d'être et qu'elle accélère en s'en donnant les moyens pour me faire évoluer. C'est à  moi de savoir me conformer à  ses attentes dans la mesure de mes possibilités.

Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne se découragera pas car elle est du bon côté, celui du donneur d'ordre ...et que le temps travaille pour elle !
#206
De manière assez récurrente, problème de connexion informatique sans doute, quand je soumets un post, j'ai un message d'alerte qui me fait connaître qu'avant de le faire partir, il serait opportun que je prenne connaissance d'un message qui vient de parvenir sur le site et qui peut m'inspirer une autre réponse.
Ce qui "plante" mon envoi et complique son émission. Soit je dois le re rédiger; soit il est tronqué comme là  à  formatage ...
#207
Trucs & astuces / Re : Gestion de la chasteté
Mars 12, 2016, 05:14:06 PM
je suis preneur !
#208


Nous diras-tu ce que tu as donc encore bien pu faire à  Honfleur pour irriter Madame à  ce point qu'elle commette l'achat fatal de la belle règle pédagogique ?   ;)

[/quote] 

Sans problème.

Nous prenons un déjeuner paisible avec comme plat  principal des moules marinières. Ma passion ! Je les apprécie encore plus en les dégustant " en mettant les doigts ", ce qui pour moi me permet de les apprécier au maximum avec un peu de leur jus.
Au bout d'un moment, ma femme ne se concentre plus sur son plat mais sur ma manière de manger et de ma dire que je mange salement les moules ... je sais, ce n'est la toute première fois mais bon, c'est mon plaisir et nous n'avons encore pas de voisins de table ...
Ensuite, elle me fait une démonstration sur la manière - comme dans la bonne société - de manger proprement les moules. Je connais la méthode bien sûr ( agir comme avec une pince avec une moule et ses deux coquilles ) mais je ne suis pas très habile et cela me gâche un peu la dégustation.
Comme je n'obtempère pas, je reçois sous la table de petits coups de ses bottes sur mes tibias pour m'inciter à  obéir ....
Cela me contrarie, je commence à  m'énerver mais je me plie à  la pratique "conseillée"..
Enervé et maladroit, je finis par me tacher le polo avec du jus de moule. Je suis furax, contre moi mais en fait contre le fait de devoir manger ainsi mes moules; avec ma manière, cela ne serait pas arrivé, c'est ce que je fais implicitement comprendre à  Madame qui le prend mal.
Ainsi, ma KH est remontée contre moi: je ne sais pas me tenir convenablement à  table  en public, je mange comme un cochon, je désobéis et je m'énerve contre elle !
Quant à  moi, si je sais qu'elle n'a pas tout à  fait tort, elle m'empêche de vivre ma vie ( et ses petits plaisirs )à  ma guise, elle est "chiante" ...
Bref,  après le "çà  a été ?" du serveur, le repas est vite plié. "Portez nous le café et l'addition", pas de dessert.
Nous nous faisons la gueule pendant un moment...
Curieusement, il n'y a pas de retombée immédiate pour moi,   ouf , tant mieux.

Maintenant, j'ai compris. Si Justicia avait été présente à  l'hôtel, j'aurais eu droit à  un recadra
#209
suite - je suis bloqué par la réception d'autres messages !

Donc, je recommence.

Ma kh souriante me présente en fin de journée un petit paquet cadeau très allongé et très bien ficelé et emballé. J'ai du mal à  le sortir et je découvre avec surprise une très banale règle de bureau !
Je ne trouve rien à  dire tant ma surprise est grande et surtout pas les banalités courantes: "quelle bonne idée, il ne fallait pas, c'est trop sympa, c'est juste ce qui me manquait etc ..". Bref, comme il me faut dire quelque chose, je regarde l'objet de plus près, une règle de bureau en bakélite translucide de 40 cm de long, section carrée de 1 cm et une petite étiquette marquée "Justicia".
"Tiens, c'est la marque, Justicia ?"
"Oh non, c'est son nom, c'est ainsi que nous l'apellerons. Tu vas la garder dans tes affaires mais quand j'en aurai besoin pour toi, tu me la donnera !"
" Tu peux la garder si tu veux! "
" non, non..." et au même moment, je finis par comprendre, je pique un fard ( mes joues deviennent chaudes ). Ma femme devine le cheminement de ma pensée.
" Eh oui, quand tu déconneras sec comme à  Honfleur, Justicia te corrigera !
Pas de panique, tu sais, elle ne servira pas si tu te conduis bien, c'est clair "
"Oh là , là , quele histoire .."
"ce n'est plus mon problème ! )
Et ma KH de s'en aller ...
#210
Citation de: Stevia le Mars 10, 2016, 08:05:13 AM

Ca , c'est vraiment typiquement , mais alors typiquement , un commentaire Kh .
Un peu mystérieuse , sûre d'elle , frustrante , et en plus , menaçante ...

Bravo Madame , vous faites honneur à  la profession ... :)

Anton,
Faites attention, vous allez vous faire taper sur les doigts!!!
STEVIA

Cette dernière réponse m'invite à  confier au forum - pourquoi le cacher après tout puisque ce n'est pas du vrai sm - ce qui m'est arrivé il y a quelques jours, après un séjour à  Honfleur à  l'occasion des vacances avec un "incident " sur lequel je reviendrai, çà  vous distraiera !
Ma
#211
.



mais sur le point 3) , là  où tu parles d'une "conduite conforme à  ses attentes" et c'est cet endroit-là  qui a retenu mon attention ....

En effet , j'ai posté il y a quelques temps un petit texte sur une phrase-code que peut prononcer ma Kh s'il elle estime qu'en public , je doive immédiatement changer d'opinion .

Cette phrase est :    "tu n'es pas réaliste" .

A vrai dire , j'ai remarqué à  l'usage que ce cas se présentait somme toutes peu fréquemment , mais que surtout il ne semblait pas correspondre vraiment à  sa "sensibilité" ......   d'où ma réflexion ...

Au fond , me disais-je , me voilà  non seulement complètement asservi sexuellement , en plus de cela utilisé et instrumentalisé dans la vie quotidienne et pratique , mais encore en plus j'abdique mes propres points de vue , et cela n'a toujours pas l'air de lui convenir totalement .....

Mais que faut-il donc vraiment pour la satisfaire ??

Et là  , j'ai fait cette découverte très troublante pour moi , et que je vous livre , encore toute chaude ....

Ce qu'attends ma Kh , en plus du contrôle sexuel , des courses et tâches de la vie quotidienne et d'opinions recadrées , c'est .....   c'est ......

- MON CHANGEMENT DE SENSIBILITE .

Oui ! 
Non seulement que je change mes opinions intellectuelles ou philosophiques , mais que je PERCOIVE différemment le monde , que mon sentiment vis-à -vis de celui-ci devienne autre , que j'entre en fait dans une sorte de sensation plus féminine , plus sensible de ce qui m'entoure , que la nature même de mon être se modifie , et pour toujours .

En un mot , que je devienne "autre" .... mais sans perdre certains traits intimes qu'elle apprécie en moi ....

Que je sois toujours toujours "moi" , mais reconformé , recalibré , redéfini .
Une sorte d'être idéal , qui aurait laissé derrière lui sa nature masculine , pour entrer dans une sorte de "nature universelle" ....

Nos conjointes sont sans aucun doute très possessives ...
Marie Jeanne vise surtout à  ce que je ne l'incommode pas, que je ne sois pas un obstacle à  son "bien vivre".
L'autre soir, je l'ai échappé belle. Nous dînions tranquillement et à  un moment donné, pour ne pas la faire attendre, j'ai voulu lui répondre la bouche pleine. Et là , le rappel à  l'ordre: " tu ne dois pas parler en mangeant, çà  fait combien de fois qu'il faut le répéter ? ". J'aurais très bien pu récolter des lignes à  copier car elle ne supporte pas cela mais Madame n'était pas disposée pour cette fois-là  à  sévir. Ouf ! Bien entendu, je le sais mais çà  m'a échappé ....
Voilà  un exemple tout frais du formatage auquel je fais allusion.
#212
Citation de: encage le Mars 08, 2016, 09:53:54 PM
Conversation,
Tu fais plus un bilan qu'un post a propos de la journée de la femme... :)

Je trouve bien l'idée que tu ait pas le droit de quémander. Moi j'ai le droit de demander mais sans insister. Ca me convient tres bien.

Par contre apparemment, meme si tu as un bon comportement, tu n'as pas tres souvent droit au sexe?

Moi si je me comporte bien c'est souvent... quelle joie.


Ma KH a une sexualité beaucoup plus "basse intensité" que la mienne, donc effectivement il me faut par la force des choses ( et de la cage ), attendre son bon vouloir ( 2 à  3 fois par mois maximum au début, maintenant ce serait plutôt une à  deux fois ).
j'ai admis parfaitement l'obligation d'attendre docilement.

#213
Discussions générales / la journée de la femme
Mars 08, 2016, 05:54:14 PM
En cette "journée de la femme", je me demande bien l'écho que cette manifestation peut susciter chez nos compagnes KH.
Chez moi en tout cas, " un regard" amusé pour cet évènement gadget qui fait bien rire ma chère épouse.
Avec ma cage au port de laquelle je suis désormais voué, elle a droit à  tout, de fait.

- le contrôle absolu de ma sexualité selon son bon plaisir. Je n'ai même pas le droit de lui poser la " question qui tue": "chérie, çà  fait maintenant x jours que, tu ne penses pas que nous pourrions ..." sans m'attirer la réponse automatique: " mais bon sang, tu ne vas pas me brouter avec çà , tu sais bien que c'est moi qui décides, je sais tout de même ce que j'ai à  faire etc  ... ". et si Madame n'est pas bien lunée, elle en rajoutera une couche: "pour la peine, tu resteras en cage x semaines de plus !

- un investissement complet dans les courses et le ménage ce qui lui procure un confort apprécié ( j''aidais cependant très volontiers "avant" ). Là , elle est vigilante sur la mise en qualité de mes prestations. Le mieux que j'ai à  faire, c'est de ne pas ergoter et d'accepter sans répondre ou contester ses observations, sinon je risque de devoir recommencer le travail ou la corvée supplémentaire...

- elle m'impose peu à  peu ce qu'elle attend de moi pour obtenir  une conduite conforme à  ses attentes. Là , la route est plus longue car mon ADN, mes habitudes, mes goûts, mes défauts, mon éducation rendent l'éducation plus lente et les progrès sont sans doute bien lents à  son goût. Les punitions sont apparues quand il le faut pour aider l'oeuvre pédagogique en cours...

Donc, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes pour une femme dont le conjoint porte une cage de chasteté, qu'on se le dise !
#214
Journaux des encagés / Re : trà¨ve des confiseurs
Février 23, 2016, 09:49:31 PM
Cette période marque pour moi le cinquième anniversaire du port d'une cage de chasteté.
Pour les novices qui me liront, je témoignerai que ce petit équipement porté 24/7 a complétement bouleversé ma relation conjugale de manière très radicale et inimaginable au départ. Je ne peux mieux dire.
Positivement, bilan très globalement positif même si, au vu de ce qui précède dans cette chronique, cela semble paradoxal. Mais c'est le "miracle "de la cage de chasteté, fascinante et envoûtante.
Contrôle absolu de la sexualité par la KH, développement du dévouement à  sa personne ( services multiples ), éducation complémentaire du caractère et du comportement....
Je soulignerai aussi qu'il faut du temps pour pouvoir porter confortablement une cage; tout n'est pas facile au début ( irritations, gènes diverses sans entrer dans les détails "techniques" ) mais avec une KH compréhensive mais aussi exigeante et déterminée, on y arrive ...la preuve !
Il faut aussi un budget, c'est clair. Car on commence en général par une ou des cages en plastique avant de réaliser que la cage métal et sur mesures est indispensable. Et puis, il faut trouver les bonnes mesures ....
J'ai maintenant deux cages opérationnelles ( sur l'avatar ) mais vous ne pouvez pas savoir combien la différence de mesures entre elles, pourtant si mineure ( 13 mm de longueur de tube et 5 mm de diamètre de celui-ci ) engendre des sensations aussi différentes aussi. Ceci pour expliquer que rien n'est simple et que çà  se joue sur du peu.
#215
çà , c'est très bien vu et réaliste !
pour ma part, j'en suis à  l'étape "trois" ... je verrai bien si la suivante ( les opinions ) vient sur le tapis ...
#216
Citation de: Lady G le Février 17, 2016, 06:06:56 PM
Donc, si je vous suis bien....plus l encagement est long, plus le caractère évolue positivement,  plus vous êtes  serviable et  plus vous prenez soin de votre kh.......
Je l ai peut être libéré trop tôt alors. .. ;)

Absolument, c'est bien cela  sans aucun doute !
#217
Citation de: Anton le Février 07, 2016, 02:49:15 AM
Citation de: conversation le Février 06, 2016, 08:48:02 PM
Eh bien oui, c'était il y a une semaine maintenant.
Le dimanche 31 janvier dernier, j'ai été bien consigné et "invité" à  conjuguer cinq fois:
"tenir compte des desideratas de sa conjointe et s'attacher à  toujours les satisfaire".
Ce pensum représentait exactement 600 lignes et m'a demandé un petit peu plus de cinq heures de travail en présence de ma kH qui est restée, peu inspirée par la météo pour aller se promener seule....

"Tenir compte des désidératas de sa conjointe et s'attacher à  toujours les satisfaire "
"Tenir compte des désidératas de sa conjointe et s'attacher à  toujours les satisfaire "
"Tenir compte des désidératas de sa conjointe et s'attacher à  toujours les satisfaire "
"Tenir compte des désidératas de sa conjointe et s'attacher à  toujours les satisfaire "
"Tenir compte des désidératas de sa conjointe et s'attacher à  toujours les satisfaire "
"Tenir compte des désidératas de sa conjointe et s'attacher à  toujours les satisfaire "
"Tenir compte des désidératas de sa conjointe et s'attacher à  toujours les satisfaire "
"Tenir compte des désidératas de sa conjointe et s'attacher à  toujours les satisfaire "
"Tenir compte des désidératas de sa conjointe er s'attacher toujours à  les satisfaire "
"Tenir compte des désidératas de sa conjointe et s'attacher à  toujours les satisfaire "
"Tenir compte des désidératas de sa conjointe et s'attacher à  toujours les satisfaire "
"Tenir compte des désidératas de sa conjointe et s'attacher à  toujours les satisfaire "
"Tenir compte des désidératas de sa conjointe et s'attacher à  toujours les satisfaire "
"Tenir compte des désidératas de sa conjointe et s'attacher à  toujours les satisfaire "
"Tenir compte des désidératas de sa conjointe et s'attacher à  toujours les satisfaire "
"Tenir compte des désidératas de sa conjointe et s'attacher à  toujours les satisfaire "
"Tenir compte des désidératas de sa conjointe et s'attacher à  toujours les satisfaire "
"Tenir compte des désidératas de sa conjointe et s'attacher à  toujours les satisfaire "
"Tenir compte des désidératas de sa conjointe et s'attacher toujours à  les satisfaire "

Bon . Voilà  . J'avais décidé de faire comme toi le temps du premier mouvement du Concerto pour Piano de Brahms que j'écoute en ce moment .
Et puis ça me fait du bien à  moi aussi ....  :P

ET CE N'EST PAS DU COPIE-COLLE (de toute façon je ne sais pas le faire sur ordi)
J'ai tout tapé lettre après lettre avec mon seul majeur droit .

Solidarité !

Tu es allé un peu vite en besogne car la conjugaison est un peu plus longue à  effectuer et demande un peu plus de concentration: 8 personnes  avec 8 temps de l'indicatif - 4 du subjonctif, 3 du conditionnel et l'impératif ...
#218
Journaux des encagés / Re : trà¨ve des confiseurs
Février 06, 2016, 08:48:02 PM
Eh bien oui, c'était il y a une semaine maintenant.
Le dimanche 31 janvier dernier, j'ai été bien consigné et "invité" à  conjuguer cinq fois:
"tenir compte des desideratas de sa conjointe et s'attacher à  toujours les satisfaire".
Ce pensum représentait exactement 600 lignes et m'a demandé un petit peu plus de cinq heures de travail en présence de ma kH qui est restée, peu inspirée par la météo pour aller se promener seule....
#219
Journaux des encagés / Re : trà¨ve des confiseurs
Janvier 31, 2016, 10:28:21 PM
C'est tout à  fait cela ...

Le problème en effet, c'est que les hommes parfaits n'existent pas et que nos KH qui y prennent goût trouvent toujours des marges de progression !

Ainsi, pour moi, cela fait plusieurs fois que mon épouse me demande de parler un peu moins fort ( car j'ai un timbre de voix naturellement très fort  et qui "porte" ) et aussi de ne pas lui couper la parole mais de la laisser finir avant de lui répondre. C'est un petit défaut que j'ai, je le concède. Cela fait x fois qu'elle me l'a dit sans autre conséquence ni animosité.

Mais "je sens" qu'un de ces quatre, mon naturel risque de me faire recommencer et qu' à  un moment donné ma spontanéité va provoquer une réaction de ma kH ...
#220
Il faut évidemment vivre avec quelqu'un et dans la durée pour le connaître !
Ce n'est qu'avec le temps, avec la vie commune et dans le quotidien que tout individu se révèle vraiment tel qu'il est, et pas au restaurant "aux chandelles" lors des premières rencontres ...
Je sais que j'importune ma femme en dormant avec mes ronflements mais elle ne m'en punit pas car elle sait que je n'en peut mais ...et çà , tant qu'on n'est pas marié, on ne peut pas le savoir !
Par contre, pour d'autres choses et comme on l'a dit, il est tentant pour une kH de vouloir améliorer "l'état des lieux " et de contraindre un peu la personnalité. Mais c'est le propre de toute éducation. Et mon épouse comme je l'ai déjà  dit sent la nécessité de  parfaire, de poursuivre celle que j'ai reçu....