Anton , en taule .. !

Démarré par Anton, Novembre 08, 2018, 03:15:08 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Anton

Bonjour à  Toutes et tous .

Voilà  , maintenant , c'est comme ça pour moi .    (je pense que vous avez pris connaissance des décisions de Madame)
Tenir un journal , et point final .       (ça rime ...)




Alors , chose promise-chose due , sans tarder :

L'appel de Madame Minikey et de M.Yabasta :

Ponctualité parfaite , le téléphone sonne à  21h00 précises .
Et OUI : Madame Minikey et monsieur Yabasta existent totalement .    :)
Pas en hologrammes ni en acteurs surdoués , et no fakes .

Madame Minikey nous dit avoir été un peu déçue de "tomber" dans l'atmosphère (en ce moment) assez 'suspicieuse' du Forum , mais j'essaie de la rassurer en lui disant bien sûr que cela n'est pas de sa faute , et que l'affaire "Alva-Ragnar" a crée un petit tremblement de terre dont les répliques ne sont pas encore éteintes ....
Quand j'ajoute (avec gentillesse , bien sûr) que sur ce Forum , plus tout nouveau couple est sympathique plus il sera suspecté , Madame rit de bon coeur et comprend que , malheureusement , Alva et Ragnar étaient aussi très sympathiques .....    ???       Heureusement , Elle les a lus , et le sait ....

C'est maintenant la troisième fois , (après Madame Lady Val et Mademoiselle Emi/dmstr) que Claire et moi pratiquons la "procédure" ...  et au fond , c'est un vrai plaisir ... passés les premières trente secondes un peu hésitantes du "c'est qui , ouhou .. c'est bien vous .... oui , c'est nous ... "  ( 'moi tarzan , toi Jane' ....    ...  pardon je m'égare ..) eh ben c'est génial de se rendre compte que derrière tous ces petits caractères typographiques tapés par milliers et infusés dans le méga-cloud d'une informatique incontrôlable , eh ben , il y a des vrais gens ....  :)

Et aussi , même si M."gna" craint que je ne m'érige en "juge des bonnes manières et convenances diverses" , me sera-t-il permis tout de même d'ajouter que Madame Minikey et M.Yabasta sont des personnes absolument sympathiques , gais , ouverts et même drôles par moment ....

(comme quoi , la Gynarchie c'est quand même plus rigolo qu'un dîner chez la Reine d'Angleterre , même si c'est un sujet sérieux ...  ;)   )

Bref , on n'est pas des fantômes et c'est sympa !


m.Jojo

Citation de: Anton le Novembre 08, 2018, 03:15:08 AM
Bonjour à  Toutes et tous .

Voilà  , maintenant , c'est comme ça pour moi .    (je pense que vous avez pris connaissance des décisions de Madame)
Tenir un journal , et point final .       (ça rime ...)
salut mon vieux, oups plus jeune que moi ce Anton que dis-je, salut mon pote, c'est bon de te lire après 48 heures d'absence, presque pire que le Carème ! Longue vie à  ce nouveau journal.
La sagesse est la première de toutes les vertus.

m.Jojo

Anton, permet moi que faire une citation de ta Dame Claire afin que les intrus ne soeint pas décus:
Citation de: Claire le Novembre 07, 2018, 01:30:18 PMConcernant les problèmes récurrents qui surviennent entre certains membres du forum et Anton, j'ai pris la décision suivante:
Il est désormais interdit à  Anton d'intervenir sur un autre journal que le sien. Il peut en revanche lire ce qui l'intéresse sur l'ensemble du site.

De ce fait, ceux que la manière d'être et de s'exprimer d'Anton heurte ne seront plus dérangés.
En revanche, ceux qui iront sur le journal d'Anton le feront "à  leurs risques et périls" et ne pourront plus se plaindre car personne ne les aura forcés à  venir le lire.
Voila - alors les intervenants vous n'avez qu'à  bien vous tenir ! à€ quand le prochain post de 4½ pages ? ;)
La sagesse est la première de toutes les vertus.

Anton

Et , pour  régler encore quelques points en suspens ...

A "amareine" :

Pour la troisième fois , je ne peux que répéter ce que j'ai déjà  dit , et il s'agit donc d'un malentendu total .....  :(

Mon post   "hard stuff - quasi.expressionnisme - forum haut niveau"  ne comportait pas un milligramme d'ironie .
Mais trois compliments , et pas des moindres .
Je suis désolé de m'être fait aussi mal comprendre , (d'autant plus que cela a mené à  des troubles et aussi pour moi à  des "mesures disciplinaires" ) 

Mais , suivant en cela le conseil de rocknroll , j'ai relu mon post avec d'autres yeux que les miens .
Et je conçois que mes mots aient pu être lus d'une manière inverse , comme un bloc de moqueries très désagréables à  entendre .... d'autant plus douloureux que tu t'étais livré avec profondeur et sincérité ....
L'écrit est un piège pour les maladroits comme moi , et je ne m'en méfie pas assez .

De là  , je comprends aussi ta réaction de vengeance , pour me dire que je pollue le monde et que j'écris bien trop et trop long ....
(j'ai pensé à  George Sand , qu'on appelait "la vache à  encre" .....      ;)   )

Le tout , après l'intervention de rocknroll , qui me disait sans ménagement d'aller "m'asseoir" , a déclenché l'effacement de mon journal .


A rocknroll :

Comme blaireau , je n'ai vu nulle "bienveillance" dans ton post à  "aller s'asseoir" , mais bon , je ne comprends pas tout .....



Mais maintenant que Claire a fait le ménage .....
(chère Claire , ceci n'est pas une remarque ironique , et je respecte entièrement ta décision)

Bien . Bonne journée à  Toutes et à  tous .

à, .

m.Jojo

Citation de: Anton le Novembre 08, 2018, 04:03:12 AMMais maintenant que Claire a fait le ménage .....
Mord de rire .... si seulement tu savais ce que veut dire "faire le ménage" pour ma Jojo, tu serais aussi mord de rire ..... si seulement elle voulait me faire un p'tit ménage ce soir, je serais tellement heureux !
Sache que je suis très heureux de te relire
La sagesse est la première de toutes les vertus.

amareine

Citation de: Anton le Novembre 08, 2018, 04:03:12 AM

Mon post   "hard stuff - quasi.expressionnisme - forum haut niveau"  ne comportait pas un milligramme d'ironie .
Mais trois compliments , et pas des moindres .
Je suis désolé de m'être fait aussi mal comprendre , (d'autant plus que cela a mené à  des troubles et aussi pour moi à  des "mesures disciplinaires" ) 
comparativement à  d'autres fils où ça ferraillait bien plus, je ne pensais pas que mes quelques mots puissent être à  l'origine des sanctions prises à  ton égard par ta moitié

CitationMais , suivant en cela le conseil de rocknroll , j'ai relu mon post avec d'autres yeux que les miens .
Et je conçois que mes mots aient pu être lus d'une manière inverse , comme un bloc de moqueries très désagréables à  entendre .... d'autant plus douloureux que tu t'étais livré avec profondeur et sincérité
ok, malentendu réel et sincère
on repart à  zéro


CitationDe là  , je comprends aussi ta réaction de vengeance , pour me dire que je pollue le monde et que j'écris bien trop et trop long ....
aucun esprit de vengeance
juste une mise en parallèle de nos façons de nous exprimer
c'est cette absence de "vengeance" qui m'a fait ne pas m'exprimer sur la suite
d'autant que je ne pensais pas en être l'origine (cf plus haut)..

à, .
[/quote]
30 ans de mariage  - en cage du matin au soir depuis 1995
DDO (cérébral) : 16/11/2023 - DDEj : 24/12/2023
dernière pénétration (PIV) : 1998

rocknroll2_69

Citation de: Anton le Novembre 08, 2018, 04:03:12 AM
Et , pour  régler encore quelques points en suspens ...
A rocknroll :
Comme blaireau , je n'ai vu nulle "bienveillance" dans ton post à  "aller s'asseoir" , mais bon , je ne comprends pas tout .....

Anton,
Je t'avais déjà  répondu et je te le redis aujourd'hui...

Ce n'était qu'un EXEMPLE... j'aurais pu, au lieu "d'aller s'asseoir" utiliser par exemple : "marcher dans la rue".

Ce n'était QUE pour essayer de souligner qu'avec ta verve habituelle, tu avais tendance à  "décortiquer" chaque action et à  les commenter avec un esprit de détails, tant physiques qu'émotionnels.


Je suis absolument désolé d'avoir pu créer, dans ton esprit (et dans celui de Claire), un  tel doute et une telle réaction.

Je te (vous !) prie de bien vouloir accepter mes plus plates excuses. Ety promis, la prochaine fois, je tourne ma langue 7 fois dans ma bouche avant de poster.

Sincèrement,

Rocknroll
Regarder droit devant

Claire

Je confirme que le nouveau couple est bien réel, nous avons fait connaissance pendant une bonne demi-heure. Le ton était gai et ces deux nouveaux venus sont tout contents d'avoir trouvé un forum où partager les expériences diverses de chacun. C'est vrai que d'avoir été suspecté d'emblée les a un peu choqués. Mais ils ont compris la situation et le trauma des gens du forum suite à  l'affaire Ragnar.

J'espère que le périmètre de sécurité entre Anton et les autres intervenants du forum sera suffisant pour empêcher le heurts à  l'avenir.

Personnellement, je pense qu'ils proviennent (mais pas seulement) de problèmes culturels. En Alsace, de culture germanique analytique, il n'y a rien de choquant à  "décortiquer", à  analyser longuement et en détail. On ne change pas ici souvent de sujet conversation, au contraire, on peut approfondir plusieurs heures le même. Le français est plus synthétique.


Le germanique entend les mots , pas le ton. De là  découle qu'il n'a pas le sens de l'humour français qui autorise de dire des choses désagréables (voire méchantes) à  condition qu'elles soient dites sur le ton de la plaisanterie. Du style: il est bon ton pinard (en parlant d'un excellent vin), elle est pas mal ta caisse (en parlant d'une Porsche). En Alsace, ce serait très très mal pris. On le pardonne aux Français dits ici "de l'intérieur" car on sait qu'ils fonctionnent comme cela, mais au fond on est affecté par cette façon de s'exprimer qui dénigre les choses et les gens.


Je me suis permis cette parenthèse culturelle pour expliquer que le dialogue peut parfois s'avérer difficile .

m.Jojo

bonjour et merci Claire pour ce petit cours de géographie, de langue et d'us et de coutumes. Il ne faudrait pas comparer le français de France et celui du Québec et pour ceux que ça intéresse, je vous invite à  visionner ce clip.   https://www.youtube.com/watch?v=qYm83H5TOMM
La sagesse est la première de toutes les vertus.

blaireau

Bonjour à  tous
Bonjour Anton  :) :) :) :)
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

Titou

Grâce aux explications de Claire , je comprends maintenant les réactions très surprenantes de notre Alsacien  :D :)

Anton nous avait d'ailleurs signalé il y a quelques temps cette particularité "germanique"...

Donc ce point définitivement réglé, les "Latinos" prendront acte  ;D
TITOU

yabasta

Citation de: Anton le Novembre 08, 2018, 03:15:08 AM
Bonjour à  Toutes et tous .

Voilà  , maintenant , c'est comme ça pour moi .    (je pense que vous avez pris connaissance des décisions de Madame)
Tenir un journal , et point final .       (ça rime ...)




Alors , chose promise-chose due , sans tarder :

L'appel de Madame Minikey et de M.Yabasta :

Ponctualité parfaite , le téléphone sonne à  21h00 précises .
Et OUI : Madame Minikey et monsieur Yabasta existent totalement .    :)
Pas en hologrammes ni en acteurs surdoués , et no fakes .

Madame Minikey nous dit avoir été un peu déçue de "tomber" dans l'atmosphère (en ce moment) assez 'suspicieuse' du Forum , mais j'essaie de la rassurer en lui disant bien sûr que cela n'est pas de sa faute , et que l'affaire "Alva-Ragnar" a crée un petit tremblement de terre dont les répliques ne sont pas encore éteintes ....
Quand j'ajoute (avec gentillesse , bien sûr) que sur ce Forum , plus tout nouveau couple est sympathique plus il sera suspecté , Madame rit de bon coeur et comprend que , malheureusement , Alva et Ragnar étaient aussi très sympathiques .....    ???       Heureusement , Elle les a lus , et le sait ....

C'est maintenant la troisième fois , (après Madame Lady Val et Mademoiselle Emi/dmstr) que Claire et moi pratiquons la "procédure" ...  et au fond , c'est un vrai plaisir ... passés les premières trente secondes un peu hésitantes du "c'est qui , ouhou .. c'est bien vous .... oui , c'est nous ... "  ( 'moi tarzan , toi Jane' ....    ...  pardon je m'égare ..) eh ben c'est génial de se rendre compte que derrière tous ces petits caractères typographiques tapés par milliers et infusés dans le méga-cloud d'une informatique incontrôlable , eh ben , il y a des vrais gens ....  :)

Et aussi , même si M."gna" craint que je ne m'érige en "juge des bonnes manières et convenances diverses" , me sera-t-il permis tout de même d'ajouter que Madame Minikey et M.Yabasta sont des personnes absolument sympathiques , gais , ouverts et même drôles par moment ....

(comme quoi , la Gynarchie c'est quand même plus rigolo qu'un dîner chez la Reine d'Angleterre , même si c'est un sujet sérieux ...  ;)   )

Bref , on n'est pas des fantômes et c'est sympa !

Anton, ce fût un moment certes un peu déconcertant au début ( moi Jane.. Toi Tarzan) mais nous avons passé un très agréable moment à  converser avec  Madame Claire et toi ! Qui sait, peut-être qu'un jour nous nous parlerons tous par plaisir de partager plus que par "procédure" de vérification. Car, comme tu le souligne, c'est génial d'entendre que nous ne sommes pas des fantômes. Toute notre affection Yabasta, et Minikey.
Minikey is in charge !

Anton

Bonjour les ami(e)s ....

Bon .... ne pouvant m'adresser à  vous dans votre espace personnel ou votre rubrique , je vais essayer de le faire ici , en allant de l'un(e) à  l'autre ....   nouvelle manière de faire ....  ;) , essayons ...

à  amareine :

Tu me vois heureux que les choses soient à  présent tout à  fait éclaircies ...
Je ne conserve aucune rancune ni rancoeur à  ton égard .
C'est un malentendu entier .
Et même si tu devais être "à  l'origine" des 'sanctions' , tu n'en est pas la cause , ... nuance importante .   :)
Et tu n'es ni coupable , ni responsable .

Je me suis exprimé au départ d'une manière trop liminaire , voire ambigà¼e , pour autre que moi .
Puis j'ai réagi avec passion .

Que maintenant Claire ait pris des mesures disciplinaires n'est plus de notre ressort .....   ???   



à  rocknroll :

Ne t'en fais pas rock , je pense à  présent avoir compris .
Ton "exemple" étant assez proche d'une réalité que l'on m'avait déjà  reprochée ici (trop parler) , j'ai pris "l'exemple" pour argent comptant , et de là  , ma réaction d'envoyer tout balader ...   :-\
C'est encore un de mes défauts (et qui ne figurait pas dans la liste aujourd'hui disparue) : je ne suis pas d'un caractère tempérant ....    ???

C'est très aimable à  toi de t'excuser , mais je ne crois pas vraiment que tu doives le faire , car là  aussi , il y a eu malentendu .

Et si tu veux , la prochaine fois , "tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de poster" , je penses que je ferai de même .

Et comme à  'amareine' , je te dirais qu'à  présent , Claire a jugé ....


à  Lady Val :

Merci Madame pour Vos bons conseils et Votre (habituelle) clairvoyance .


à  Titou :

Le dialogue entre latins et germains peut s'avérer parfois aussi épineux qu'entre Martine et Titou .....   et sans qu'il y ait du tout forcément volonté de "mal faire" ....
(par "Martine et Titou" , je veux simplement illustrer la difficulté habituelle du rapport hommes-femmes , sans ironie aucune ...)

Et à  présent , je l'espère , que tout est clair , comme disait Sylvestre , (fromage fait) , nous pouvons à  nouveau passer à  nos sujets favoris ....







Anton

#13
"LES CONTRà"LES" ....

Je souhaiterais encore redire , et peut-être d'une autre façon , un petit mot à  propos de ces "fameuses" vérifications téléphoniques que Claire et moi avons effectuées , (et c'est bien noté , Madame Azurine) , sans que cela ne nous ait jamais été demandé par l'Administration Centrale du Forum .     ;)

Et à  ce propos , Mesdames Sylvia , Azurine , Messoa , PinkFur , y voyez-Vous un inconvénient ?
Est-ce bien accepté ?
Bonjour Anton
Anton vous  nous obligez à  réagir, car, qui ne dit mot, consent 
Nous allons être très clair, lʼadministratrice de ce forum ainsi que les modératrices sont fortement agacées par ces initiatives. Ces dernières étant prises par quelques inscrits et inscrites à  titre individuel  Quand à  être mises au pied du mur de cette façon, en  nous interrogeant,  nous trouvons cela assez  déplaisant.
A
 


Je reviens donc à  ces contacts téléphoniques qui nous ont donné la possibilité , à  Claire et à  moi-même , de parler quelques instants avec Lady Val , Mademoiselle Emi et dmstr , Minikey et Yabasta , qui , de sulfureux suspects , sont passés en un instant au statut de voix amies , partageant les mêmes idéaux .....  :)

Merci "Alva et Ragnar" !
Comme quoi à  quelque chose malheur est bon ......
Mais je ne voudrais pas garder égoà¯stement pour moi , ou Claire , le privilège d'avoir ainsi pu établir ce contact précieux .
Le Forum , c'est formidable , la messagerie privée un outil parfait , mais s'entendre , pour de vrai , c'est un rêve ......     ::)

Téléphonez-vous .....  !!!

à, .

Anton

Ah , et j'allais vous oublier (mais non ! ....   ;)  ) un gros bonjour au blaireau des bois et au vieux fox canadien ....  (pas si facile de parler à  tout le monde sur une seule rubrique .... merci Claire ......  :-\   )



...  à  propos de Claire , ce soir , quand Madame se prélassait dans son bain , à  la lueur des bougies , j'ai évoqué du bout des lèvres les quelques demandes de clémence formulées ici et là  par des personnes compatissantes , ......      Madame , levant un oeuil amusé mais ferme :

- <<  Quoi .. ?   Mais pas du tout , tu es très bien dans ton petit espace du Forum . Ceux qui veulent venir te rendre visite le feront , et c'est très bien comme ça .  >>

Et voilà  .....      :P     :-[

Anton

Et un petit retour à  "Mademoiselle Emi" ...

Mademoiselle ,

Le 23 Octobre dernier , Vous avez lancé un sujet "Comment gérer le rôle de Kh et le quotidien" , qui s'est un peu perdu , alors que je crois qu'il s'agit là  d'une question pratique certes , mais tout à  fait cruciale pour une Femme qui tient les rênes du couple .

Avant d'entrer dans des considérations complexes ou quelque "organisation" que ce soit , puis-je permettre de Vous donner un petit conseil ? ..;   Un peu trivial certes , mais si efficace ............   8)

Vous avez une journée de travail chargée .. ?   Des dossiers à  finir ?   Un risotto sur le feu ou une douche à  prendre en cinq minutes ?    Un coup de fatigue , coup de fil ou coup de chaleur  .. ?   Trente secondes de répit à  la pause pipi ? ... (à  la mi-temps de Benfica-Real , ça va sans dire )  , bref , le temps de rien , et ce 'dmstr' qui salive chaque fois qu'il voit ne serait-ce que déjà  Votre belle ombre se profiler sur le parquet du salon ..... ?

Et Vous commencer à  culpabiliser de n'avoir que si peu de temps à  lui donner alors qu'il a tant besoin de Vous et que vous aimez cela ....
(les joueurs entrent déjà  sur le terrain pour la seconde mi-temps , il doit rester à  peine quarante secondes avant que le beau Ronaldo ne tape dans le ballon ... que faire ... ? ....  )

Eh bien , Mademoiselle , faites ce que Votre maman Vous a toujours dit de ne jamais faire .... :  excitez-le , et laissez tomber illico  , ça s'appelle un teasing ...

Main ferme et moulante sur son sexe cagé , même pas la peine d'ouvrir la tirette , roulez une pelle riche mais fugitive , et hop ....... c'est la deuxième mi-temps qui commence !

Recommencez autant de fois que Vous voudrez , juste avant d'aller sous la douche , avec le lait sur le feu pour le chocolat chaud , en mettant votre imper , dans les escaliers , à  la poissonnerie d'Auchan , au feu rouge , et même aux toilettes ......

Vous allez voir ... ça fout un tel coup d'adrénaline à  monsieur qu'il en reste bouche ouverte pendant cinq minutes , puis il vous bénira du regard .....
Et jamais il ne Vous traitera de s.....  (pardon !) , parce qu'en cage , c'est un autre homme ... et que tout ce qu'a dit Votre mère , c'est révolu ... !

Allez bonne chance , pour "le rôle de Kh dans un quotidien surchargé" ....  ;)

(bon , si le samedi après-midi Vous avez plus de temps , Vous pouvez aussi faire des trucs plus longs , mais n'oubliez pas de le battre de temps en temps (cravache Décathlon) , même si Vous ne savez pas pourquoi , lui il saura )

Je rigole un peu , Vous aviez compris ........................  (mais pas complètement) .......        :) ;) :) ;)




m.Jojo

Bonne nuit Anton mais ton récit est vraiment en compétition avec celui de Sylvia .... en feras-tu un best seller .... ai mis un peu de temps à  comprendre certains termes .... Merci Google .... si seulement je comprenais le français germanique !
La sagesse est la première de toutes les vertus.

rocknroll2_69

Anton…
Arrête de donner des idées comme ça  ;D
N'oublie pas que toutes les Kh peuvent lire ça… et ça leur donne de "mauvaises" idées (enfin ça dépend de quelle côté on se place LOL)
En plus, le match de foot, là , c'est clair qu'il est fichu en l'air  ;) (Bon en même temps suis pas trop foot…)

Et bien noté pour la langue qui doit tourner 7 fois dans la bouche…
Hem… dans sa propre bouche hein…. pas dans celles de nos KH  ;D
Regarder droit devant

Claire

Petite précision: ceux qui souhaitent envoyer à  Anton des messages privés peuvent le faire, je n'ai pas interdit à  Anton d'en recevoir.

C'est vrai que le rôle de kh au quotidien n'est pas toujours évident dans la mesure où Monsieur peut se sentir un peu oublié. Dans notre cas, je dois dire qu' Anton a été malade une dizaine de jours et que dans ces cas là , il est très calme et pas excité ni excitable du tout.

m.Jojo

Citation de: Claire le Novembre 09, 2018, 03:48:00 PMje dois dire qu' Anton a été malade une dizaine de jours et que dans ces cas là , il est très calme et pas excité ni excitable du tout.
Bonjour Claire, mes respects. Ah oui Anton nous a dit à  propos de son nez qui coulait et que Vous pensiez qu'il soupirait à  vos propos et qu'il a dû monter à  la salle de bain à  20h30 suivi de Vous tout de suite derrière ... Je laisse aux-autres deviner la suite !
La sagesse est la première de toutes les vertus.