Soumination, ... et soumination.

Démarré par Anton, Novembre 07, 2019, 01:46:29 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Anton

(petit préambule : ne sachant guère si ce post sera aussi supprimé comme l'autre fois, car ignorant le motif pour lequel il l'avait été, je tente toutefois la chose, car le sujet traité me semble très intéressant et actuellement au centre de beaucoup de préoccupations ...)


"SOUMINATION"  ...  ... ...  manipulation ? ...  Ou porte d'entrée ?

Il a été communément admis que la "soumination" était un très vilain défaut, et j'en ai même été l'un des pourfendeurs les plus acharnés, je le reconnais pleinement.

Ah ... cette manière doucereuse de conduire souterrainement sa femme à  faire exactement ce que l'on veut qu'elle vous fasse, tout en prétendant lui être soumis ... que c'est machiavélique ...     >:(
Monsieur est maso, ne veut pas l'avouer au grand jour, et vend à  sa Dame la fable d'un mari "soumis" pour qu'elle obéisse gentiment et naà¯vement en exécutant à  la lettre les fantasmes de Monsieur.
Et voilà  comment on berne une compagne, qui, instituée dominante, et se croyant (vaguement) "Maîtresse", n'est en fait qu'une esclave des désirs secrets de Monsieur ....
Et le "soumis" est en fait un redoutable dominateur ..............   "souminateur", le mot est désormais connu, je ne m'étends pas plus.
(en psychologie plus classique, cette espèce de bonhomme porte aussi le nom plus générique de "pervers narcissique")

Seulement voilà , dans le domaine bien spécifique de la CMC, si ce type de "soumination" existe bel et bien, et toute KH débutante devra bien s'en garder et rester (très) vigilante, je crois avoir vu aussi autre chose ....
Un comportement qui a des objectifs complètement différents, et bien plus nobles, bien qu'il ressemble à  première vue à  de la soumination classique.

De quoi s'agit-il ? Et quel est cet animal peu observé ?

Voilà  : au lieu d'un mari obsédé par sa propre jouissance fantasmatique et manipulant cyniquement son épouse bienveillante comme un pantin, il y a un autre type d'homme ....  :

C'est celui qui donne les clés.
Oh, pas seulement les clés de sa cage, mais les clés de sa personnalité, dans le but d'élever toute sa vie de couple.

Se sachant atteint de tares aussi diverses que nuisibles (masturbation compulsive, égoà¯sme, colère, paresse, arrogance, brutalité, machisme sous toutes ses formes), monsieur décide de changer de vie.

suite --->





Anton

(suite)

Au début, monsieur apporte la cage, avec parfois le mode d'emploi (le livre de Sylvia), et, si la sauce prend, et que Madame se prend elle-même à  ce qui n'est souvent (pour elle) qu'un jeu, monsieur enrichit vite les choses avec diverses "recommandations", de plus en plus nombreuses et précises ...

**  Fais-moi ci, fais-moi ça, ...  laisse-moi en cage plus longtemps, prive-moi, frustre-moi, tease-moi, attache-moi, humilie-moi, bats-moi, ....  j'en passe.. et de plus en plus corsées ....

Ah  ..  que cela ressemble à  de la "soumination" pur sucre .....

Eh ben non, pas forcément.

Car, si monsieur est animé de sentiments plus élevés, c'est-à -dire des sentiments partenariaux et conjugaux, il indique ainsi à  Madame ce qu'elle peut entreprendre pour faire littéralement "craquer" son ancienne personnalité et l'amener à  être un mari bien meilleur.
Il donne les clefs de lui-même.
Pour l'amour de son couple et le bien-être moral, sentimental, et matériel, de son épouse.

Car, d'après ce que j'en sais, Madame aspire avant tout à  une sérénité conjugale, faite d'harmonie, de confiance, d'amour partagé.

Elle se fiche pas mal en tant que tels, de domination, de cage, de sanctions ou d'humiliations diverses ... pire encore, ça la dégoûte.

Mais, car il y a un énorme "mais", si elle s'aperçoit que tous ces éléments, ceux-là  mêmes indiqués par son compagnon, peuvent être la clé d'un bonheur parfait .... alors là  ... tout peut changer .....  tout bascule ....
Et ce qui paraissait barbare devient soudain un merveilleux outil de civilisation : à  condition d'user de ce que monsieur a lui-même indiqué avec générosité et bienveillance, on transforme une sale brute en Prince Charmant.

Et on peut même alors voir Madame en remettre une ou plusieurs couches, .. et plus de cage, et plus de sanctions et plus de tout, histoire de rendre le Prince Charmant encore plus charmant  ....   :D

C'est le fameux "point de non-retour", bien connu de ceux qui ne sont jamais revenus  .....   8)

Scénario idéal, dans le meilleur des mondes, bien sûr ...
Pour cela, il faut bien sûr que monsieur ait donné les bonnes clés de sa personnalité, y compris des "choses" qui ne le font pas bander du tout, que Madame ait le courage d'y aller franco, et jusqu'à  ce que ça marche, et pas de chichis, ni d'une part, ni de l'autre ..... de la fermeté, parfois plus (beaucoup plus), de la confiance, de la force, de l'énergie, de la sensibilité, de l'espérance, de l'idéalisme .... une Histoire d'Amour, quoi ... !

Et alors, tout, mais alors alors vraiment "tout", est possible, y compris ce que soi-même l'on avait jamais imaginé ....       

C'est quelque chose d'extraordinaire.
Et ce n'était pas de la "soumination".

A.

tetex

Citation de: Anton le Novembre 07, 2019, 02:27:36 AM
de la fermeté, parfois plus (beaucoup plus), de la confiance, de la force, de l'énergie, de la sensibilité, de l'espérance, de l'idéalisme .... une Histoire d'Amour, quoi ... !

Du dialogue et une communication ouverte également. Merci Anton, belle analyse qui différencie la soumination du don de soi.

PerleRare

Alors selon toi, Anton, un soumis ou un souminateur pourrait se faire prendre à  son propre jeu et devenir amoureux de sa "simple" KH qui pensait manipuler!

J'avais bien pensé le sujet moi-même il y a quelques mois sur la nécessité de donner le contraire des fantasmes et/ou recommandations du soumis dans son propre intérêt... mais de voir que un simple encagé pensant manipulé est en fait encore plus manipulé par celle qu'il croyait manipulé m'étonne. Bravo les mâles mais votre KH est bien plus futée que vous semblez croire! M'a-t-on bien suivi, Anton?

En donnant toute sa personnalité, le soumis se donne tout entier avec sa vulnérabilité, et selon moi, c'est la plus grande preuve d'amour et de confiance qu'il peut faire à  SA partenaire de vie, SON épouse, SA princesse et autres noms! C'est l'ultime geste d'abandon, il devient malléable comme l'enfant naissant. Il n'éprouve aucune crainte car il sait qu'ELLE est digne de son geste… Que de l'amour émane de ce beau modèle (réaliste?).

Le summum du summum, le nirvana du couple!

Je suis sentimentale et je l'assume... avec quelques épines au besoin!

enjauladito

Intervention abondante et pas si facile à  suivre, Anton. Mais est-ce que jʼaurais juste en résumant que ce seraient surtout les compétences de la Dame qui déterminent si son encagé verse plutôt du côté souminateur ou plutôt du côté de lʼauthentique dévotion envers elle ? (Voudrais-tu à  nouveau citer Hegel ici ?)
Allez, bonnes salutations ainsi quʼà  Claire, dont les capacités en cette matière ne font aucun doute !
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

Ragnar


Titou

#6
Bonsoir,

J'ai quand même l'impression d'être un souminateur en lui "imposant" la cage.

Je n'ai pas encore l'impression que Madame en tire une satisfaction, car ne souhaitant pas se rapprocher de moi ainsi équipé, Elle se "prive" du plaisir de nous retrouver de temps en temps...
Enfin, c'est ce que je constate depuis quelques WE en détention.

Cela dit, je ne suis pas sûr non plus que nous aurions "pratiqué" un peu de sexualité si j'avais été libre !

Donc autant rester encagé...On va dire qu'Elle me fait mijoter... ::)

En fait Elle fait ce qu'Elle veut et déjoue tout mes plans fantasmatiques  ;D
TITOU

Anton

Citation de: kh-madame le Novembre 07, 2019, 05:26:59 AM
Alors selon toi, Anton, un soumis ou un souminateur pourrait se faire prendre à  son propre jeu et devenir amoureux de sa "simple" KH qui pensait manipuler!

J'avais bien pensé le sujet moi-même il y a quelques mois sur la nécessité de donner le contraire des fantasmes et/ou recommandations du soumis dans son propre intérêt... mais de voir que un simple encagé pensant manipulé est en fait encore plus manipulé par celle qu'il croyait manipulé m'étonne. Bravo les mâles mais votre KH est bien plus futée que vous semblez croire! M'a-t-on bien suivi, Anton?


Bonjour Madame,

A dire les choses tout à  fait simplement, je ne sais pas à  quel moment précis une "soumination" devient clairement un don de soi, et si monsieur est totalement conscient ou volontaire pour que cela se produise ...
Je pense que la Femme est bien plus au fait de tout cela.

Mais pour moi, une chose est sûre, c'est que la "manipulation" de départ peut facilement se transformer en un abandon..... de soi, pour Elle ....


Anton

Citation de: enjauladito le Novembre 07, 2019, 06:40:32 PM
Intervention abondante et pas si facile à  suivre, Anton. Mais est-ce que jʼaurais juste en résumant que ce seraient surtout les compétences de la Dame qui déterminent si son encagé verse plutôt du côté souminateur ou plutôt du côté de lʼauthentique dévotion envers elle ? 

Bien désolé si je ne suis pas parvenu à  être très clair .... ???

Alors je prends trois phases en exemples.


CAS "INVOLONTAIRE" :

- un homme a envie de porter une cage. Parce que ça l'excite, et qu'il y voit un moyen d'augmenter sa jouissance sexuelle.
- il fait le "souminateur" en présentant cette cage comme un moyen pour Madame de vivre dans un couple meilleur, alors qu'en fait il ne vise QUE son plaisir personnel.
- Madame, bienveillante, accepte (de se faire rouler) et parce qu'elle a envie de faire plaisir.
- la cage posée, monsieur s'aperçoit de lui-même qu'il vient en réalité d'offrir son sexe et le contrôle sa jouissance à  Madame.
- Madame, bien sûr, s'en aperçoit, prend l'ascendant et l'autorité, et la grande aventure commence ....


CAS "VOLONTAIRE" :

- par la suite, monsieur encagé, imagine que si Madame le tease et le frustre intensément, son obéissance, sa dévotion, et en fait son amour, vont grandir.
- il demande à  Madame de le faire.
- Là , ce n'est plus de la soumination, c'est un cadeau à  Madame ....  car pour le monsieur, l'expérience, même excitante au début, ne va pas forcément être aussi rose que cela, mais pour Madame, les résultats seront grands ...


CAS "BONUS" :

- monsieur repère en lui quelque chose qu'il n'aime pas du tout, et qui ne l'excite nullement (par exemple : dormir encagé, aller au travail encagé, faire le ménage, la cuisine, recevoir des coups de fouet, rester attaché tout seul trois heures dans le noir, etc ...)
- il propose spontanément une ou plusieurs de ces épreuves ou sanctions à  sa Dame car il a deviné que si cela lui est imposé, sa conduite et sa personnalité peuvent se modifier en profondeur, avec des conséquences positives très fortes pour sa compagne et son couple.
- là , il donne les clefs .... et invite Madame à  s'en servir, pour atteindre des résultats immenses .....


On peut donc partir d'un bon petit plan bien égoà¯ste et "souminatoire" pour aboutir jusqu'à  un don total, un saut dans le vide .....   :o

Titou

Bonsoir cher Anton, Toutes et tous,

Je me situerais entre le cas volontaire et involontaire ;

Envie de porter une cage pour vivre mieux sexuellement notre vie de couple, au profit de Madame et non par plaisir personnel...Même si le fantasme de me retrouver encagé m'a obsédé égoà¯stement pendant des mois...

Maintenant que c'est chose faite (la cage est en place et les clés sont introuvables),
J'essaie de me montrer digne de cet engagement.

TITOU

Anton

Citation de: tetex le Novembre 07, 2019, 02:36:57 AM
Du dialogue et une communication ouverte également. 

Oui, le dialogue et une communication sincère et disponible sont nécessaires pour bien situer l'autre.
Pour savoir où il en est, par exemple pour savoir si monsieur passe imperceptiblement de la soumination au lâcher prise et à  l'abandon de soi.

(et curieusement, du côté de la KH, si celle-ci bascule peu à  peu du fameux "je le fais pour te faire plaisir" au fantastique "je te le fais parce que tu en as vraiment besoin pour progresser, et que ce sera alors meilleur pour notre couple et aussi pour moi-même personnellement) ... 

naya

Bonsoir Mesdames,
Mes chers collègues encagés,

Il est vrai qu'au départ on passe tous (Moi le premier en number one) par ce stade de soumination absolue mais pas dans un but égoà¯ste mais pour s'en remettre en totalité à  sa KH car on souhaiterais qu'elle passe rapidement du "je le fais pour te faire plaisir car je t'aime" au "je le fais car cela me plait"

Cette étape est beaucoup plus longue à  atteindre et se fait la plupart du temps attendre longtemps du fait de notre impatience incurable.

J'essaie et je vous avouerais que cela n'es pas simple tout les jours de faire du lâcher prise et d'attendre simplement que Lady F décide d'aller plus loin, plus fort...

Je sais qu'un jour cela arrivera sans que je m'y attende et qu'elle ira au delà  de mes attentes... Je sais également que plus je serais insistant,jouerais au souminateur (sans forcément m'en rendre compte) et plus cette gynarchie conjugale tant souhaité se fera attendre...

Donc autant vivre un amour parfait au quotidien en obéissant à  chaque demande de sa KH, en devançant même toute chose qui pourrait lui simplifier la vie, surtout de l'ordre du domestique et de la vie courante sans faire de vague et le moment venu cette vie tant rêvé percera au grand jour. Je l'ai compris depuis peu et je travaille chaque jour à  une nouvelle sérénité.

Respectueusement votre,

naya

Lion qui renaît en agneau grâce à ma KH Lady F.
Espérant que la prochaine étape ne sera pas une mutation en larve