Dry January

Démarré par Titou, Janvier 07, 2022, 08:22:25 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Titou

Bonjour les encagés,

La cage vous aide-t-elle à  rester sobre en alcool, ce mois de Janvier ainsi que le reste du temps ?

Il n'y a pas que le Locktober pour s'abstenir  d'un "vice"  ::)

TITOU

AlvaRagnar

Cher Titou

Ragnar a beaucoup de défauts mais pas celui-là . C'est bien une chose sur laquelle je peux le féliciter.
Même s'il ne s'abstient pas totalement mais une à  deux bières la semaine ne font pas l'addiction.
J'ajouterai que l'addiction à  l'alcool se soigne avec un addictologue, et qu'il me parait compliqué de se tenir à  une abstinence d'alcool sans "ustensile"
Alva
De mon tigre, j'en ai fait un chaton et un mari. J'en suis fière.

enjauladito

Hello Titou

Le rapprochement entre CMC et abstinence alcoolique est tentant, mais je ne suis pas certain que les deux dépendances concernent les mêmes personnes, peut-être même sont-elles mutuellement exclusives sʼil est vrai que « nul ne peut servir deux maîtres ».

Je serais plutôt du côté sexoholic quant à  moi. Un indice pourrait être le recours à  la pratique solitaire : sur ce plan, oui, la CMC me protège d‘un risque réel. Alors qu‘en matière de vin, bière ou alcool, bien que suisse je ne bois qu‘en bonne compagnie, jamais seul. Mon mois de janvier se trouve sinsi spontanément à  être sec jusqu‘ici sans même y avoir pensé. Alors que lʼannonce d‘un prochain mois dry diet concernant le dessous de ceinture à  partir de mi-janvier, en me ramenant exclusivement à  une consommation partagée, va immanquablement impacter certain « vice »  :-[  :-[  :-[

Salutations chastes !

enjauladito, amateur dʼeau fraîche 
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »