plug uretre = infection urinaire

Démarré par Rod, Septembre 14, 2023, 11:52:01 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rod

hello tout le monde j'ai pas mal de cages avec plug urètre et des autres sans, mais c'est vrai que la sensation est pas mal du tout, surtout avec les cages courte, ça évite d'en mettre partout quand on fait pipi, j'adore

mais le pb c'est que de l'urine reste dans le tuyau, même en secouant ça part pas, comment vous faites ???? ça fait 1 semaine que je me suis chopper une infection urinaire, a cause de ça je pense ou que le matos n'étais pas clean a 100 % ....

- vos tiges,plus urètes vous les nettoyez avec quoi pour etre propre a 100 % ???
- vous avez une astuce pour que le pipi ne reste pas dans le tube ??

merci d'avance pour vos réps

enjauladito

Hello Rôd

On a déjà eu cette discussion ici : les tuyaux d'urètre souples ne permettent pas d'être purgés et conservent un réservoir d'urine où les bactéries se reproduisent massivement entre chaque pipi. Pas très étonnant que ça fasse le lit d'une infection urinaire. Je n'ai pas d'expérience mais peut-être qu'en buvant 4-5 litres par jour on pourrait maintenir un débit de rinçage suffisant pour limiter cette prolifération. Le jus de canneberge pourrait aussi aider à "décrocher" les bactéries...

Perso je n'utilise qu'une cage à tube d'acier rigide, que j'égoutte et je purge religieusement après chaque pipi de sorte qu'elle reste vide et sèche. Je l'ai portée de nombreuses fois une semaine voire plus, sans problème jusqu'ici. Mais c'est sûr que le risque d'infection est plus grand avec ces dispositifs "intrusifs" certainement un peu excitants, mais qui imposent une très bonne hygiène.

Remets-toi bien de cette infection, puis reste prudent !
Chastes messages
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

Rod


précoce66

Bonjour, en effet les cages avec plug d'urêtre sont à manier avec précaution si on veut les porter sur le long terme. L'idée est de laver/désinfecter le tube acier très régulièrement. J'en ai porté pas mal car ma Dame était très intéressée par le sujet (elle appelait ça "embrocher la petite saucisse" ;D ), et elle me retirait le plug matin et soir le temps d'une désinfection avant de le remettre en place. Faut dire que Madame était médecin, donc très portée sur l'hygiène et la sécurité, ce qui me rassurait d'ailleurs beaucoup.
Si on prend ces précautions, on peut en porter quasi 24/7. L'avantage c'est qu'on se sent hyper bien maintenu, la nouille "embrochée" ne pouvant pas bouger d'un poil dans la cage, et l'homme est donc encore plus sous le contrôle total de sa KH. Et côté urine, le jet est parfaitement dans l'axe, ce qui est là aussi bien plus hygiénique.

Rod

c'est clair que la nouille est bien plus en place avec ça, ya pas photo, mais nettoyage complet 2 fois a la rigueur le week pas de soucis, mais la semaine euh ...mais oui je pense que c'est la seule solution....

il faudrais trouver le moyen de retirer l(urine qui stagne dans le tuyau, mais je pense pas que c'est possible

Leathersteel

Bonjour.
Comme ENJAULADITO, je n'utilise qu'une cage à tube en inox.
Je la garde sans problème une semaine (je trouve que c'est ma cage la plus confortable).
Pour l'hygiène, lorsque je la mets, je fais un nettoyage méticuleux à l'alcool que je fais aussi circuler dans le tube.
Quand je l'enlève avant de la ranger, je passe à l'intérieur un goupillon à paille avec un savon antiseptique

A chaque fois que je vais uriner, je fait un petit cône pointu avec le papier et je vais chercher la petite goutte résiduelle. Ensuite je tamponne bien l'extrémité pour enlever ce qu'il pourrait rester ( ce n'est pas agréable du tout de faire sa goutte dans le slip.)
Pour vider un tube d'uretre plus il faudrait trouver un tube capillaire et le monter sur une seringue. Bonjour le cirque à chaque passage aux toilettes.

J'ai aussi une cage avec tube en silicone. Mais la longueur m'avait impressionné et le tube m'a fait saigner.
Je l'ai raccourci et bien addouci, mais il me blesse toujours un peu. J'ai fini par abandonner son utilisation
Je ne me sens plus le même homme

précoce66

Citation de: Leathersteel le Septembre 25, 2023, 11:16:07 AMBonjour.
Comme ENJAULADITO, je n'utilise qu'une cage à tube en inox.
Je la garde sans problème une semaine (je trouve que c'est ma cage la plus confortable).
Je trouve aussi que les cages avec plug urêtre sont plus confortables : l'oiseau est bien placé dans la cage et ne risque pas de bouger. Il faut juste s'habituer à la sensation de pénétration par le plug, et à l'urêtre qui reste dilaté en permanence, mais c'est une expérience sensuellement agréable. Il faut juste être très pointilleux sur l'hygiène.