Encagés : tous souminateurs ?

Démarré par Titou, Octobre 09, 2023, 04:26:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Encagés : sommes-nous tous de vilains souminateurs ?

Oui, j'essaie coûte que coûte de persuader ma(mon) partenaire dans cette voie.
5 (27.8%)
Non, je pratique en solo.
2 (11.1%)
Non, Madame a pris volontiers  la décision de m'encager.
4 (22.2%)
Je ne sais pas.
7 (38.9%)

Total des votants: 18

Vote clôturé: Novembre 09, 2023, 03:26:20 PM

Titou

Bonjour à Toutes et tous,

En nous lisant depuis des mois (années), je me suis dit que, malgré toutes nos bonnes intentions à l'égard de nos partenaires, ne serions-nous pas tous des souminateurs, manipulateurs d'esprit, dont le but ultime n'a pour but que la recherche de notre propre plaisir ?
Que de plans avoués pour arriver à nos fins !

D'où ce petit sondage très basique, en ce Locktober prometteur  :P
TITOU

PonPon

Je pense qu'il faut pas mal nuancer.

Pour la plupart l'envie vient de nous les encagés. À partir de là c'est normal de vouloir emmener nos partenaires là où on veut, parce qu'à la base c'est NOTRE fantasme, et NOTRE plaisir.

C'est quand la situation est installée que ça devient intéressant, et plus nuancé. Plus besoin de guider Madame pour le jeu, Elle le fait très bien toute seule, et Elle sait adapter les règles pour maximiser son propre épanouissement, qu'il s'agisse de plaisir sexuel ou non. Dans notre cas Madame n'a jamais imposé de lui donner du plaisir sexuel, Elle a eu un seul attouchement/orgasme en 3 mois, et pourtant, grâce à la chasteté et aux règles qu'Elle lui a données, Elle est plus épanouie que jamais, et moi aussi.

Certaines pratiques ou scénarios proposés par Madame nous échappent voire nous surprennent, et c'est exactement ce qu'on aime. MAIS on a aussi d'autres fantasmes et envies, et on a tout intérêt à les présenter pour y aller progressivement. C'est là qu'on rentre de nouveau dans ce jeu de suggestion.

Je parlerais plus de dialogue que de soumination. C'est la différence entre "demande-moi de te lécher" et "j'aimerais beaucoup qu'un jour tu me demandes de te lécher".

Je répondrai donc "je ne sais pas".

enjauladito

Merci pour l'idée de ce sondage interactif Titou.

Cependant, ne ne savais pas me déterminer entre les réponses 1 et 3. J'ai donc répondu 4.

En effet : Oui, c'est moi qui ai souhaité que notre couple s'essaye à la CMC; comme d'ailleurs à d'autre jeux aussi (oui, je suis un peu fantasque : shibari, fétichisme, immobilisations, jouets sexuels, et plus récemment pegging et jeux d'impact). On peut donc certainement parler de soumination au stade initial. Mais je n'aurais jamais insisté en cas de non-entrée en matière ou de non-adoption après essai (ce qui est arrivé pour d'autres fantaisies où je cherchais une posture de soumis; ou également d'instigateur, dans une perspective switch). Et si nous poursuivons et approfondissons la CMC, c'est maintenant devenu le fait de ma Reine, qui a toute l'initiative dans ce domaine depuis plusieurs années maintenant. Je dirais que "c'est Elle qui n'a pas abandonné". Même que parfois, ça pourrait me peser un peu, mais je suis heureux qu'Elle décide pour nous deux dans ce domaine et je me soumets toujours de bonne grâce. Et évidemment, nous le faisons "dans une recherche de notre propre plaisir" à tous deux. Si l'un des deux, Elle ou moi, n'y trouvait plus son compte, nul doute que cela s'arrêterait.

Avec mes plus chastes et amicaux messages
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

Jino

Ma réponse est évidente pour qui prend le temps de me lire un peu ;)

paudouce

Je ne pense pas que nous soyons tous souminateurs.
Déja, il est impossible de souminer longtemps avec un vrai dominante.
Quand Wanda m'a dit qu'elle voulait me faire porter une cage j'ai dit non, et je crois que la plus part des hommes ont la même reaction, a moins d'avoir déja connu la soumission et de savoir que l'on aime ça.
Ce que la plus part des hommes qui viennent sur le Forum ne comprennent pas, c'est que c'est la même chose pour une Femme qui ne connait pas la domination ou pour rester dans le theme du forum la CMC.
Serieusement qui a envie d'avoir son sexe dans une cage ou de priver son mari de sa virilité ?
Oublier que la CMC n'est pas une chose naturelle conduit irremediablement à la soumination.
Mais comme souligné, pour un couple qui fonctionne bien, avec des échanges et une vrai communication, je vois pas pourquoi la soumination serait toujours presente.
Enfin, il ne faut pas confondre soumination et provocation qui sont deux choses tres differentes

m.Jojo

Citation de: paudouce le Octobre 09, 2023, 10:24:51 PMQuand Wanda m'a dit qu'elle voulait me faire porter une cage j'ai dit non, et je crois que la plus part des hommes ont la même reaction, a moins d'avoir déja connu la soumission et de savoir que l'on aime ça.

Je me demande combien de membres inscrits sur ce forum ont une épouse qui leur a dit "Je veux te faire porter une cage de chasteté". Selon moi, très très peu et, toujours selon moi, tu dois être un des seuls. Mais évidemment, je peux être très bien dans le champ gauche !
https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%AAtre_dans_le_champ#:~:text=Par%20allusion%20%C3%A0%20une%20automobile,le%20plus%20%C3%A9loign%C3%A9%20du%20frappeur.
La sagesse est la première de toutes les vertus.

paudouce

C'est possible, c'est peut etre parceque nous avons debuté par le bdsm, merci 50 nuances...
En tous les cas c'est la 1ere pratique qu'elle a voulu imùposer comme Domina.
Faut dire que la CMC est vraiment pas tres mise en avant dans les media donc dur pour les femmes de connaitre.

Q-nu

Personnellement je ne saurais quoi répondre. J'ai dans notre couplé proposé la cage (nous jouions déjà à pas mal de petits jeux) pour la rassurer. Je travaillais à ce moment dans un secteur ou la tentations pouvait être forte.
Depuis je la laisse gérer comme elle l'entend. Mais je propose, je taquine mais à la fin c'est elle qui dispose. Donc je ne suis pas souminateur, ma femme ne m'a pas imposé la cage, je ne pratique pas en solo.et je ne dirais pas je ne sais pas puisque je sais une chose c'est que la cage fait partie de notre quotidien et la clé je ne l'ai pas vu depuis un moment... Vive le Locktober. Par contre l'idée d'un sondage j'aime beaucoup.

chaste35

Difficile de répondre. En effet la cage, apparemment comme souvent, est à mon initiative. Mais Madame a accepté ce nouveau "jeu" mais d'une façon qui lui convenait qui n'est pas exactement mon fantasme initial (Madame n'est pas dominatrice dans notre sexualité). Finalement j'ai proposé et elle en a fait ce qu'elle voulait. Elle aurait pu refuser bien sûr, je n'impose rien. C'est plutôt un échange qui c'est passé sur ma proposition. Oui il y a une recherche de mon plaisir mais avec la volonté qu'il soit partager. Ce n'est pas différent d'autres pratiques entre nous. Du coup j'ai répondu : je ne sais pas.

waaxer

Je pense que je suis souminateur. Madame m'a proposé de jouer avec moi quand elle a découvert ma collection de cages. Mais une KH fait comme elle veut et souvent elle a son plaisir alors que moi j'attends plus. Donc ça ne va toujours dans la direction que je souhaiterais mais la dimension de "jeux" me satisfait beaucoup plus sur le plan cérébral.
J'enferme mes pulsions, je libère ma dévotion.

Phiphi22

J'ai répondu en 3...
Nous cherchions, il y a plusieurs années, des " jouets" pour rebooster une libido en perte d'action, passé 50 ans.
Ma Dame a vu une cage, et d'autres accessoires aussi, sur un site bien connu Américain, et nous avons commandé , un Dimanche de pluie en Bretagne...
Je n'ai pas eu besoin de demander quoi que ce soit :ma première " aventure" a duré 8 jours pleins, jours et nuits sans aucune ouverture, en semaine....le week-end à été bouillant !
Depuis, nous jouons en trio, avec l'amie - amour de ma Dame, et y trouvons notre plaisir...
L'effet est toujours le même : nous avons juste vieilli.....

amareine

c'est vrai que c'est moi qui ai proposé
mais madame étant une cougar, comme j'avais quitté la précédente en moins de 3 mois pour Elle
comme Elle avait peur que je recommence pour une autre plus dans ma tranche d'âge
j'ai proposé la CB
mal acceptée au début
depuis c'est "naturel" du lever au coucher
tellement que c'est souvent qu'on oublie que je l'ai (chez le docteur par ex...)
pour ce qui est du souminateur qui "suggère" ce qui lui fait plaisir à la dame
ben là, suis comme titou
c'est uniquement Elle qui décide
et c'est pas souvent
vraiment pas souvent
30 ans de mariage  - en cage du matin au soir depuis 1995
DDO (cérébral) : 16/11/2023 - DDEj : 24/12/2023
dernière pénétration (PIV) : 1998

fabrice

Citation de: PonPon le Octobre 09, 2023, 05:57:57 PMJe pense qu'il faut pas mal nuancer.

Pour la plupart l'envie vient de nous les encagés. À partir de là c'est normal de vouloir emmener nos partenaires là où on veut, parce qu'à la base c'est NOTRE fantasme, et NOTRE plaisir.

C'est quand la situation est installée que ça devient intéressant, et plus nuancé. Plus besoin de guider Madame pour le jeu, Elle le fait très bien toute seule, et Elle sait adapter les règles pour maximiser son propre épanouissement, qu'il s'agisse de plaisir sexuel ou non. Dans notre cas Madame n'a jamais imposé de lui donner du plaisir sexuel, Elle a eu un seul attouchement/orgasme en 3 mois, et pourtant, grâce à la chasteté et aux règles qu'Elle lui a données, Elle est plus épanouie que jamais, et moi aussi.

Certaines pratiques ou scénarios proposés par Madame nous échappent voire nous surprennent, et c'est exactement ce qu'on aime. MAIS on a aussi d'autres fantasmes et envies, et on a tout intérêt à les présenter pour y aller progressivement. C'est là qu'on rentre de nouveau dans ce jeu de suggestion.

Je parlerais plus de dialogue que de soumination. C'est la différence entre "demande-moi de te lécher" et "j'aimerais beaucoup qu'un jour tu me demandes de te lécher".

Je répondrai donc "je ne sais pas".

Je souscris totalement à cette remarque.
Je n'appellerais pas ça trop péjorativement de la soumination.
Appréhendez-le plutôt comme de la communication libre au sein du couple et un cheminement de la sexualité du couple.
Perso, je qualifie plus la soumination comme une volonté d'imposer quelque chose qui nous placera dans une position de soumis et notre partenaire de dominante. C'est le mot "imposer" qui pose alors problème.
Mais dans tous les couples ou quasiment tous, il y a des pratiques qui sont initiées, généralement par les hommes c'est vrai, mais qui sont juste des moyens offerts au couple pour s'épanouir.
Faut pas toujours voir le négatif :)