Bonjour Ragnar,
Bien sûr que l'infertilité masculine n'a aucune conséquence sur la virilité sexuelle de l'homme et sa capacité à satisfaire sexuellement une Femme. Et j'imagine bien derrière ce pseudo de viking, un beau gaillard viril plein de vigueur!
La question de la fertilité pose la question de la transmission et de la descendance. Quelle est la part de nous même que nous transmettons dans nos gènes hormis des critères physiques? Quelque soit la nature de la procréation, nous transmettons nos valeurs, notre éducation, notre amour à nos enfants.
Certes, la société moderne et progressiste nous protège et permet à des couples d'avoir un enfant par PMA ou par adoption. Ces choix seraient difficiles à faire pour moi, car ils posent de nombreuses questions auxquels on se sait pas répondre.
Et puis il ne faut pas oublier la situation de Madame, on ne parle pas de la Femme, de l'Épouse, et de ses ressenties. Être la mère d un enfant dont on ne connaît pas le père biologique, un enfant qui ne serait que la moitié de soi-même. Tant de questions philosophiques se posent...
Je vous souhaite beaucoup de courage et d'amour pour franchir cette épreuve de la vie.
D.