Cher rock , message bien reçu .
Mais je voudrais un instant revenir sur mon échange avec "amareine" , car cela reste (à mon niveau) , un mystère .
J'avais commenté son post , que j'avais trouvé tout à fait remarquable , par trois compliments (en plus , "concis" ) :
eh bé ..... ça c'est du hard stuff .... récit quasi-expressionniste .... Forum haut niveau ...
1. "hard stuff" , littéralement : "de la matière dure" .
Et vous savez certainement que ma vie est plus "hard" que "soft" , et que j'apprécie ce genre de récit net et sans compromissions .
2. "récit quasi-expressionniste" , c'est une référence à un mouvement littéraire et artistique que j'adore , ayant eu lieu dans l'Allemagne de la première moitié du XXe siècle .
Il est caractérisé par un réalisme intense , presque douloureux , aux formes sombres et prenantes .
Le poète Georg Trakl est tout simplement l'auteur que je respecte le plus , tout comme le peintre Otto Mueller , qui me fait rêver depuis toujours .
C'était donc là , pour amareine et venant de moi , un compliment vraiment massif .
3. "Forum haut niveau" ... là je félicitais amareine du "niveau" qu'il donnait au Forum par cette qualité de récit .
Mais voilà que , et je l'avoue humblement , pour la première fois de ma vie , je découvre que des compliments appuyés et admiratifs sont tout à fait inappropriés , et je me fais renvoyer dans mon coin comme un malpropre .
J'avoue encore qu'à cette seconde je n'ai toujours pas compris pourquoi dire du bien de quelqu'un , ou de ses écrits , peut déclencher la colère et le mépris de celui qu'on complimente ...
Sauf à chercher ailleurs , c'est-à-dire que l'auteur vous déteste depuis très longtemps , et que même vos compliments lui sont odieux ....

Bon , j'ai encore beaucoup à apprendre .
Mais revenons à rock , et aux lignes qu'il m'adresse .
Là , c'est encore plus direct .
(même si , je le confesse , je n'ai pas souvenir d'une première sommation ... mais ma mémoire n'est pas infaillible .., c'est évident)
Je dois "aller m'asseoir" ... fort bien .
Je laisse donc le Forum (pour lequel j'avais beaucoup de tendresse ... ) à ceux comme toi , amareine ou michel , qui savent parler PEU , et donc BIEN .
L'option de pouvoir effacer ses propres écrits étant possible pour son propre journal ainsi que pour les sujets que l'on a soi-même lancés , j'opère immédiatement , afin de soulager quelque peu les archives du Forum de la masse encombrante de mes productions .
(Nota bene : Tout "travail" commencé devant toutefois être terminé , même en cas de démission , je donnerai encore au Forum un écho de l'appel de Yabasta et de Minikey , si toutefois celui-ci devait bien avoir lieu .)
Âneton .