Ne te désespère pas trop, Titou, ce que j'ai décrit n'a pas toujours été très ragoûtant ...
C'étaient des moments un peu difficiles, parfois même gênants, pendant lesquels j'ai vu des femmes prendre des risques, tenter des choses, pour voir où cela pouvait mener, pour savoir de quoi il s'agissait, car une certaine "époque" poussait à ce genre d'aventures, désordonnées, et parfois un peu désespérées.
Mais bon, il n'y avait pas non plus alors "mort d'homme", ou "mort de femme" devrais-je dire, c'étaient des chevauchées enthousiastes bien compréhensibles après de longs siècles d'obscurantisme moral, social et religieux.
Une "femme libérée" un peu brutalement peut se comporter un peu comme une folle .... c'est humain, n'est-ce pas ?
Mais l'ancien concept ahurissant de "femme soumise à l'homme" a lui, fait des dégâts bien plus terribles que toutes ces petites fiestas délurées ou un peu alcoolisées ....
Des dégâts que l'on mesure seulement aujourd'hui au nombre publié de féminicides et autres violences.
Car si le mâle tue, c'est que "sa" femelle lui désobéit, et qu'il éprouve cela comme inacceptable.
Alors pour moi, le vrai progrès, c'est la calme et sereine CMC, gynarchique, domestique et conjugale, qui devrait enfin permettre l'union (depuis si longtemps attendue) de l'univers fantasmatique masculin et de la vie secrète de la Femme, dont je connais trois éléments : l'Amour donné, l'Utilité simplement pragmatique pour elle d'un mâle, et la Sensualité de Madame.
Si l'avenir nous porte vers cela, ce sera très beau, mais je vous le dis, c'est pas gagné ......
