Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - m.Jojo

#1
Ci-dessous, un copié/collé d'un article que j'ai trouvé très intéressant et qui devrait générer des discussions. C'est un peu long, mais très intéressant.
https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2025-09-20/tradwives-ou-parfaites-epouses-pour-males-alpha.php

"Parallèlement au mouvement masculiniste qui envahit la toile et prêche des sornettes à profusion, on trouve de plus en plus dans les réseaux sociaux des filles qui font écho à leur idéologie de domination et s'affiche comme des tradwives. Le Québec n'échappe plus à cette offensive venue de la droite religieuse américaine. La série d'articles publiée par la journaliste Fannie Arcand il y a une semaine dans ces pages m'a vraiment fait sursauter⁠.

Cela dit, entendons-nous bien, je crois profondément qu'une femme a entièrement le droit de préférer rester à la maison, d'avoir beaucoup d'enfants avec son conjoint, de lire la Bible et de s'occuper du foyer. Là n'est vraiment pas mon motif d'indignation.
Ce qui me dérange comme papa d'une jeune fille, c'est quand cette même personne décide de monter en chaire dans les réseaux sociaux pour faire la promotion de son choix et le présenter comme une vertu sociétale qui gagnerait à devenir la norme.
En effet, il faut être dupe pour ne pas réaliser que derrière lesdits choix, si volontaires semblent-ils, il y a souvent une « manosphère » qui encourage et complimente ces femmes s'inscrivant ostensiblement dans leur idéologie misogyne.

Cette agente de recrutement finit tellement par croire à la cause qu'elle oublie que ce qu'elle considère comme un choix personnel, la droite religieuse travaille à en faire une obligation et un devoir de soumission à une volonté divine.

Il suffit de s'intéresser un peu à l'histoire des luttes féministes pour l'accès au droit de vote pour réaliser que le phénomène n'est pas nouveau. Lorsque quelques centaines de femmes de fédérations et de groupes féministes ont marché jusqu'à l'Assemblée législative, sous le gouvernement d'Adélard Godbout en 1940, pour réclamer l'adoption du suffrage féminin, il y avait aussi des opposantes pour critiquer leurs demandes avec la bénédiction discrète du patriarcat et des autorités religieuses.

Une bonne partie de ces ennemies de la cause faisaient partie de l'élite conservatrice proche de l'Église catholique. Que disaient ces antiféministes pour nuire à la lutte que menaient leurs sœurs ? Un peu la même chose que ce qu'on entend aujourd'hui sortir de la bouche des influenceuses se décrivant comme des tradwives pour servir les projets de la droite religieuse américaine.

Elles racontaient, entre autres, que le suffrage féminin menaçait cette valeur fondamentale qu'est la « complémentarité des rôles » dans un couple. Elles redoutaient que le droit de vote n'éloigne les femmes de leurs devoirs domestiques. Certains groupes anti-suffragettes trouvaient même que les femmes n'avaient pas besoin de choisir, parce qu'elles étaient déjà représentées par leur mari dans l'arène politique.

Sous les acquiescements silencieux du clergé, des associations de dames catholiques voyaient dans le droit de vote des femmes la chronique d'un désordre social annoncé, une instabilité que l'Église associait à un certain risque de voir arriver au pouvoir des partis anticléricaux. Pour protéger leur propre zone d'influence, les autorités religieuses encourageront certaines antiféministes qui ne pouvaient envisager la place de la femme ailleurs que dans les affaires familiales et la charité chrétienne à se positionner comme des influenceuses et faire valoir leurs idées dans les journaux.

Disons, en résumé, que les idées cléricales que charriait cette lointaine fronde antiféministe sont en phase avec les idées des tradwives américaines qui font des émules au Québec et au Canada, idées indissociables de la droite religieuse favorable à Donald Trump.

D'ailleurs, des pasteurs chrétiens identitaires appartenant au CREC (Communion of Reformed Evangelical Churches), des religieux proches du trumpisme, ont récemment fait la manchette sur le sujet. La vidéo relayée par Pete Hegseth, secrétaire à la Défense des États-Unis, proposait de revenir à ce système de vote par foyer où les pères de famille seraient les seuls mandataires.
Mais que cherche ultimement cette frange chrétienne qui instrumentalise l'antiféminisme numérique ? À mon avis, elle cherche à retourner l'Amérique avant le Voting Rights Act de 1965 qui a été signé par Lyndon B. Johnson pour interdire la discrimination raciale dans l'exercice du droit de vote. Je m'éloigne ici du sujet en parlant de racisme, mais pas trop. En effet, ces deux systèmes d'exclusion sont souvent liés.

En arrière de cette idéologie antiféministe qui fait une peau neuve dans les médias sociaux, se cache aussi le suprémacisme blanc américain, une nébuleuse où la misogynie, la xénophobie, l'homophobie et la transphobie marchent main dans la main.

Donald Trump cache à peine sa volonté de redonner à l'Amérique sa blancheur plus que sa grandeur. La preuve, on ne voit presque que des hommes blancs autour de lui. Ce qui ne doit certainement pas déplaire à cette mouvance religieuse qui s'accroche à son projet de plus en plus totalitaire pour faire avancer son propre programme.
Toute cette effervescence qui incite à une augmentation de la natalité, un retour des femmes au foyer est en grande partie l'expression de gens qui craignent que la mainmise des hommes blancs sur le pays ne s'affaiblisse. Si on gratte un peu, les thèses du « grand remplacement » ne sont jamais loin du fameux Turning Point USA, cette entreprise hyperconservatrice qui faisait la notoriété, et surtout la fortune, de Charlie Kirk.
Donald Trump propose des incitatifs en faveur de la natalité en même temps qu'il expulse massivement des personnes venues d'ailleurs qui travaillent déjà dans le pays. Où est la logique ? Elle est en grande partie dans l'origine ethnoraciale.

Cette frange du nationalisme identitaire américain avance désormais à visière levée et considère l'utérus de la femme blanche comme une arme de résistance.

Pensez ici à J.D. Vance et sa déclaration sur les childless cat ladies (les « femmes aux chats sans enfants ») ou à Charlie Kirk conseillant à Taylor Swift de se soumettre à son conjoint et de lui faire beaucoup d'enfants. Il y a aussi le cas d'Elon Musk qui se prend pour un Starbuck porteur d'une « semence de génie ». La richesse et le pouvoir ont réussi à convaincre M. Musk qu'une dissémination de sa génétique ne peut qu'être bénéfique pour l'humanité. Comment faire comprendre à un mégalo de sa trame qu'il n'est pas plus important qu'un pissenlit dans la biosphère ? Pourtant, la planète a bien plus besoin d'un pissenlit que d'Elon Musk ou de Boucar Diouf.
Au moment où la biodiversité agonise, victimes de la surreprésentation et de la gourmandise de notre espèce, l'anthropocentrisme sur fond de religion amène ces gens à penser que la nécessité de décupler leur succès reproducteur est plus importante que tout le reste.

Dans le contexte, mieux comprendre le phénomène des tradwives nécessite de s'intéresser aux apôtres qui félicitent, encouragent et couvrent ces appâts de compliments pour mieux les assujettir à leur entreprise liberticide. Évidemment, il faut ajouter la part de l'argent à cette équation, car tout cet écosystème est aussi monétisable. Comme le dit une sagesse yankee : Follow the money. Autrement dit, si l'on veut bien comprendre, suivre l'argent est la meilleure des pistes d'enquête au pays de l'oncle Sam. Or, les médias sociaux ont hissé la discrimination sous toutes ses formes au rang d'une des business les plus lucratives du capitalisme numérique, surtout en ces temps d'anxiétés identitaires sur fond de crise climatique et d'immigration de masse.

Pour aider vos jeunes à s'éloigner de ces inepties, pourquoi ne pas leur faire lire le bouquin de la grande Micheline Dumont intitulé le Le féminisme québécois raconté à Camille ? Ce n'est pas la première fois que j'évoque ce livre dans une chronique. En ces temps où la misogynie se drape dans un nouveau champ lexical pour séduire plus large, je crois même qu'on devrait en faire une lecture obligatoire à la fin du secondaire.

On gagne à garder nos enfants bien loin des idées de cette Amérique trumpiste qui avance chaque jour vers le précipice, à leur dire qu'il y a une grande liberté existentielle dans le fait d'être autosuffisant quand vient le temps d'assouvir ses besoins vitaux dans la pyramide de Maslow. On gagne surtout à leur faire comprendre que la vraie liberté, c'est d'avoir le courage, le droit et les moyens de partir quand notre partenaire ne fait plus la différence entre aimer une femme et posséder une femelle. Je ne crois pas que ces principes de base au cœur du féminisme fassent partie du discours des tradwives."
#2
Ce serait vraiment bien si la taille des avatars des membres n'était pas trop grosse, sinon elle empiète sur la partie texte des messages. Une simple suggestion pour faciliter la lecture. Bonne semaine à tous.
#3
Selon Jojo et moi, la chasteté masculine contrôlée et la gynarchie sont deux sujets différents et peuvent très bien aller sans être combiné.

Pour nous, la chasteté masculine contrôlée est une pratique où un homme, souvent dans le cadre d'une relation de couple, accepte de limiter ou de contrôler son activité sexuelle, y compris la masturbation et les rapports sexuels, avec l'accord et sous la supervision de sa partenaire. Cette pratique est parfois associée à l'utilisation d'une cage de chasteté.

La gynarchie conjugale tant qu'à elle, est un ystème social et familial donnant la primauté à la femme.

Nous nous servons de définitions trouvées sur l'Internet.

Le fait qu'une photo d'un couple montrant l'homme encagé au côté d'un dame démontre un thème de chasteté masculine contrôlée et non de gynarchie.

Évidemment, chacun utilise sa propre définition.

Pour les plus anciens, on se rappellera que le forum avait pour titre "La chasteté masculine contrôlée et de la Gynarchie conjugale" tout comme le guide publié par l'Administratrice du site Sylvia qui se nomme "Guide pratique de la chasteté masculine contrôlée et de la Gynarchie conjugale: Femmes, prenez le pouvoir dans votre couple !https://www.amazon.ca/-/fr/pratique-masculine-controlee-Gynarchie-conjugale/dp/1534748970

Je le dis, ceci n'est que mon opinion personnelle et n'engage en rien les vues de la direction du site.
#4
À tous nos cousines et cousins français, je souhaite une superbe journée pour célébrer votre Fête Nationale.

Aux cages citoyens - aux clés Citoyennes !
#5
Une demande à Madame l'Administratrice Sylvia. Suite à un accrochage entre Lance et plusieurs membres du site suite aux écrits face à la KH Adeline, Lance s'est retrouvé limité dans ses post avec cette modération (voit ses messages modérés avant publication).

Je n'ai pas repris contact avec Lance depuis, ni par des posts et ni par MP. Lance a une plume extraordinaire qui me manque, sa plume me fait penser à celle enjauladito. Le bon français me manque tellement, même nos journaux locaux du Québec sont atroces (nous n'en avons pas vraiment en Ontario sauf "Le Devoir" d'Ottawa).

Madame, j'implore votre indulgence envers Lance et vous demande humblement de lui donner une chance. Plusieurs membres du site, dont moi le premier, avons déjà été pardonnés de nos fautes, Lance pas encore.

À Vous Sylvia de décider et je respecterai, comme toujours Votre décision.
#6
Discussions générales / BDSM et soumis
Mai 27, 2025, 10:00:03 PM
Citation de: lockbird18 le Mai 27, 2025, 07:41:28 AMDans quelle tenue faites vous vos tâches à la maison ? Mesdames, qu' elle tenue exigez vous debout soumis

Il m'arrive de noter que certains de mes collègues disent que leur Dame n'est pas intéressé à la cage car ça fait connotation BDSM. J'ai lu aussi très souvent mes collègues parler de "soumis", par exemple "quelle tenue exigez-vous de vos soumis". Je crois bien que le S de BDSM veut dire "soumission", à tout le moins au Canada.

Dans notre couple, il n'y a pas de soumis, il ne se donne pas d'ordre et ni correction physique. Par contre, je m'efforce de rencontrer les désirs de Jojo, et si j'en suis incapable, je lui explique pourquoi.

Alors, pour ceux qui ne désire pas aller dans le BDSM, considérez-vous que le mot "soumis" n'est pas inclue dans BDSM ?
#7
Je suis curieux d'en connaître un peu plus concernant la carte Googlemap de la CMC. Vos commentaires écrits seront intéressants, à tout le moins pour moi. Il y a présentement 70 membres de positionner plus une position (icône ?) qui sert pour le texte "Voici comment se positionner sur la carte Google sur le fils.pdf".
#8
Discussions générales / Accord d'inscription
Mai 11, 2025, 04:29:28 PM
Je viens de relire "L'accord d'inscription" du site : https://chastete-masculine.com/agreement/

Je l'avais lu à mon inscription, mais pas depuis. Je me demande combien de membres et de visiteurs l'ont lu attentivement. Chose intéressante est ceci:
"Vous acceptez, dans le cadre de l'utilisation de ce forum, de ne poster aucun contenu qui soit faux, diffamatoire, inexact, abusif, vulgaire, haineux, importun, obscène, profane, à caractère sexuel ou menaçant, irrespectueux de la vie privée des gens, qui contienne du matériel réservé aux adultes, ou qui contrevienne de quelque sorte que ce soit à n'importe quelle loi internationale ou à la loi fédérale des États-Unis d'Amérique."

Est-ce vraiment le cas ?
#9
Il serait intéressant de savoir quel appareil vous utilisez pour accéder au site. Je peux comprendre que plus l'écran est petit et plus ça peut être difficile de faire certaines choses. Dans mon cas, je passe d'un écran de grandeur ordiphone à un écran de 27 pouces (68½cm).
#10
Bonjour à vous tous. Ce lien vous amènera vers un article que j'ai trouvé passionnant et qui ouvre les yeux. Les Dames apprécieront peut-être. m.jojo, un mâle ni alpha, ni beta, simplement un vieux mâle gynarchique.
https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2024-11-23/nature-masculinisme-et-male-alpha.php
#11
Bonjour, article intéressant publié sur le site TVA Nouvelles ce matin (25 mai). Voici l'hyperlien, mais je ne suis pas certain que ça ouvrira en Europe: https://www.tvanouvelles.ca/2024/05/25/decouvrez-les-consequences-de-labstinence-sexuelle

Pour cette raison, je reproduis le texte ici:

"Découvrez les conséquences de l'abstinence sexuelle
Agence QMI| Publié le 25 mai 2024 à 07 h 34
Young caucasian man worrying about his penis and erection failureRealPeopleStudio - stock.adobe.com
La génération Z a moins de relations sexuelles que n'importe quelle génération de l'histoire et, selon des experts, l'abstinence sexuelle pourrait entraîner certaines conséquences.

C'est ce qu'a rapporté le «Daily Mail» qui cite notamment la docteure Tara Suwinyattichaiporn. Celle qui enseigne à l'Université d'État de la Californie a indiqué que les hommes sexuellement inactifs peuvent souffrir d'une maladie très rare appelée atrophie pénienne. Le tissu pénien peut devenir moins élastique, ce qui entraîne un rétrécissement d'un à deux centimètres de leur sexe.

Tara Suwinyattichaiporn a également rappelé que le fait de passer un mois ou plus sans avoir de relations sexuelles peut augmenter le stress chez les hommes et les femmes, en raison de problèmes de frustration sexuelle, d'anxiété, de dépression et de colère.

Des chercheurs ont déterminé, en 2016, qu'un homme qui a au moins 21 éjaculations dans un mois a un risque moins élevé de développer un cancer de la prostate.

Stress

Il est toutefois essentiel d'être dans un bon état d'esprit, selon la professeure.

«Les gens stressés n'ont pas la capacité de profiter de leur sexualité», a souligné Tara Suwinyattichaiporn.

Une étude réalisée en 2021 par l'Université de Californie a révélé que 38 % des jeunes âgés de 18 à 30 ans ont déclaré n'avoir eu aucun partenaire sexuel au cours de l'année précédente.

De son côté, la sexologue Sari Cooper a rappelé qu'un individu dans un couple sexuellement abstinent depuis un certain temps doit approcher son partenaire avec une certaine douceur pour arriver à un compromis.

«Certains couples n'ont pas non plus la technique nécessaire pour réparer les conflits et ils se blâment mutuellement, a-t-elle dit. Ils se critiquent dans le but de satisfaire leurs besoins.»

«Parfois, un partenaire peut demander d'ouvrir la relation, afin de pouvoir satisfaire ses besoins de manière éthique, et d'autres partenaires peuvent simplement avoir une infidélité sexuelle pour répondre à leurs besoins», a-t-elle ajouté.

Sari Cooper recommande à tous les couples qui ont des problèmes intimes persistants de consulter un sexologue."
#12
Bonjour/bonsoir à vous tous, avec la transition vers le nouveau logiciel du site, les caractères contenants des accents ont été à des symboles comme Statut conjugal: marié au lieu de Statut conjugal: marié. Également, les signatures comportent beaucoup de ce genre de caractères. Il serait agréable pour l'œil de corriger cette anomalie. Malheureusement, impossible de demander de faire cela automatiquement alors l'appart de chacun est requis.
#13
Après quelques jours d'interruption, je suis heureux de voir le site de nouveau disponible. Je note également un ajustement dans le "look and feel" mais je saurai m'ajuster. Merci à  ceux qui ont travaillé pour tout remettre sur les roues.
#14
Ci-dessous, un texte de Boucar Diouf publié dans "La Presse" le 10 décembre 2022. Un texte qui devrait en faire réfléchir quelques uns:

"Depuis que nos ancêtres se sont sédentarisés au néolithique, dans la très grande majorité des sociétés humaines, les hommes ont imposé leur domination sur les femmes. Encore aujourd?hui, dans beaucoup d?endroits sur la planète, la frontière entre aimer une femme et posséder une femelle est toujours très poreuse. Mais, dans nos sociétés dites de droit où l?égalité est un objectif, voilà  que des attardés militent en plein jour pour la domination masculine.

J?ai eu un énorme choc après avoir entendu Marie-Emmanuelle et Florence-Olivia Genesse, que j?ai croisées à  Tout le monde en parle, raconter la violence des propos qu?elles reçoivent sur les médias sociaux. Elles ont dit gérer en moyenne 10 menaces de mort par jour. Pourquoi ? Parce que ces influenceuses qui ont popularisé un signe de main qui permet aux femmes de demander discrètement de l?aide en cas de détresse ont le courage de dénoncer, sans complaisance, la misogynie sous toutes ses formes. Cette néo-misogynie, souvent portée par des jeunes qui se sont fait laver le cerveau par des esprits rétrogrades, me fait peur. De ces cybermisogynes organisés en clans, il y a ceux qui se disent des mâles alpha et évoquent un certain ordre naturel pour défendre leur projet de suprématie masculine combiné à  des prétentions racialistes.

Il est plus qu?important pour les parents d?empêcher leurs enfants d?entrer en contact avec ces gourous qui prêchent leur haine des femmes dans les médias sociaux. Permettez-moi ici de m?accrocher à  la nature, comme ils aiment bien le faire, pour essayer de leur faire comprendre que leur vision de ce qu?est un mâle alpha est une honteuse caricature.

Oui, le mâle alpha a besoin de bander ses muscles et garder sa position devant les mâles satellites qui veulent prendre sa place, mais il n?est jamais une brute au service de la domination des femelles, comme le croient ces énergumènes.

Chez les loups, qui semblent être leur modèle à  copier, la grande spécialiste Elli H. Radinger, autrice de La sagesse des loups, raconte que lorsqu?une décision est vraiment cruciale, c?est la femelle alpha qui tranche. C?est elle qui décide du lieu, du moment ou de la façon d?organiser la chasse, mais aussi de l?endroit où creuser la tanière. Ici, le mâle alpha est bien plus un chef qui veille à  la cohésion sociale qu?un porteur d?une génétique de brute sur son chromosome Y, qui l?amène, comme le croient ces misogynes, à  rabaisser les femelles pour se donner l?impression de prendre de la hauteur.

Du côté des chimpanzés, qui sont nos très proches cousins simiens, même si les mâles se battent pour le pouvoir, ils savent aussi que ce sont les femelles qui font les rois. Ici aussi, la domination qui ne repose que sur la force physique n?est point durable. Comme le dit le primatologue Frans de Waal, appeler certains hommes des mâles alpha, c?est insulter les chimpanzés. Chez eux, le rôle d?un bon dominant est bien plus celui d?un conciliateur impartial au service de la paix dans le groupe. Il travaille même souvent à  réconforter les plus faibles en cas de bagarre. à€ cause des coalitions possibles dans leur société bien complexe, un mâle plus fort physiquement peut rapidement devenir le plus faible. A contrario, un mâle moins imposant peut accéder à  la chefferie. En cause, dit de Waal, s?il a le soutien des femelles et de bons amis et alliés qu?il rend heureux, le mâle le moins fort d?un groupe peut devenir le dominant.

Les mâles alpha qui terrorisent le reste du groupe, incluant les femelles, connaissent souvent une fin de règne rapide et brutale.

Ainsi, en 2017, les chimpanzés de Fongoli, dans mon Sénégal natal, ont défrayé la chronique scientifique internationale. Un mâle alpha surnommé Foudouko par le primatologue, qui régnait en tyran sur un groupe depuis 13 années, a été assassiné sauvagement par une coalition de jeunes mâles qui n?en pouvaient plus de subir sa brutalité. Son cadavre sera ensuite sévèrement mutilé par les autres, incluant des femelles. Ils sont allés jusqu?à  lui arracher les parties génitales après sa mort. De quoi faire réfléchir les trolls qui tiennent à  leurs schnolles…

Depuis l?aube de l?humanité, le pouvoir est très majoritairement un privilège masculin. Il est peut-être temps d?essayer autre chose que de chercher des chemins de contournement nébuleux pour restaurer la phallocratie. Si les exemples des loups et des chimpanzés n?arrivent pas à  convaincre un cyber mâle alpha que sa vision est inepte, il peut aussi regarder du côté des bonobos, qui sont tout aussi proches de nous. Chez ces grands singes, le pouvoir se conjugue au féminin et leur société est naturellement bien plus paisible et égalitaire que les nôtres. L?évolution a amené ces grands singes « peace and love » vers un système matriarcal qui, sans être parfait, est peut-être l?exemple que gagneraient à  singer ces misogynes qui sévissent sur la toile.

Il est absolument faux de penser que la nature est en faveur de la domination sans partage des mâles.

Pour s?en convaincre, il suffit de décrocher de son nombrilisme existentiel. Un peu plus de 50 % des espèces de la biodiversité animalière sont constituées d?insectes. Or, chez ce grand groupe, les insectes sociaux représentent les formes les plus évoluées. Qui est au centre de ces sociétés parmi les plus nombreuses et organisées de la création ? Des ouvrières et une reine. Pas de mâle alpha chez les fourmis, les abeilles, les termites et les guêpes sociales, qui sont des formes de vie animale parmi les plus importantes de la biosphère. Voilà  un autre argument pour prouver que la misogynie desdits mâles alpha qui sévissent sur les réseaux sociaux relève bien plus de l?amplification par l?intelligence artificielle de l?imbécillité existentielle de certaines personnes. Ces groupuscules qui menacent de mort Marie-Emmanuelle et Florence-Olivia Genesse semblent indéniablement emprunter la voie d?une évolution régressive. Ne lâchez pas les filles, car la très grande majorité des porteurs du chromosome Y croit à  votre cause et marche à  côté de vous."
(1)

(1) - https://www.lapresse.ca/debats/chroniques/2022-12-10/ces-misogynes-qui-se-disent-des-males-alpha.php

schnolles :  https://www.cordial.fr/dictionnaire/definition/schnolle.php#:~:text=D%C3%A9finition%20de%20schnolle&text=(argotiquement)%20Testicule.
#16
Liens et adresses utiles / Littérature
Novembre 21, 2021, 03:04:04 AM
Est-ce que la lecture d'un texte peut produire de telles réactions ?

Surtout pour écouter: https://www.youtube.com/watch?v=-_8-_NoXml0

d'autres sessions: http://hystericalliterature.com/5gyrdfo ... emihqhh1pl
#17
Joyeux anniversaire à  ces DEUX membres ..... né la même année ! et vivant à  RENNES et même avatar !
#18
PerleRare, au moment où je poste ceci c?est Votre anniversaire en France et ce le sera dans quelques heures au Québec. Jojo et moi Vous souhaitons une excellente journée à  l?occasion de Votre anniversaire (pour les Français) et Votre fête pour les Québécois. Joyeux anniversaire et bonne fête ma bonne amie PerleRare.
#19
Bonjour à  Vous Tous, concernant Julieta, voici un échange de mail que j'ai eu avec son conjoint. Je vous poste l'intégral mais, je vais supprimer leur vrai nom lorsqu'ils sont mentionnés par XX pour monsieur et YY pour Juieta.

-------------------------------------
From: monsieur Jojo [mailto:monsieur.jojo@outlook.com]
Sent: Friday, 9 September 2021 07:39
To: 'Julieta Tremblay' <julieta.tremblay@gmail.com>
Subject: RE: ? ? ? ?

Si quelqu?un lit ceci, pourriez-vous me confirmer que l?annonce du décès de Julieta sur le site CMC est véridique ? â€" m.jojo
------------------------------------------

From: Julieta Tremblay [mailto:julieta.tremblay@gmail.com]
Sent: Friday, 10 September 2021 04:57
To: monsieur Jojo <monsieur.jojo@outlook.com>
Subject: Re: ? ? ? ?

Bjr,

De quel site CMC on parle exactement ?

En effet, ce n'est pas "Julieta" qui répond mais son homme (XX).
Julieta est décédée en décembre 2020 du covid19 à  Paris où nous avions définitivement emménagé depuis plusieurs mois. Son vrai nom n'est pas Julieta mais YY.

YY laisse deux enfants de 9 et 11 ans et de très nombreuses personnes qui l'aimaient.
Notre tristesse est infinie et nous avons tous les trois beaucoup de mal à  nous ressaisir. YY était une personne formidable sur de nombreux aspects. Elle nous manque terriblement.

XX
------------------------------------------

From: monsieur Jojo [mailto:monsieur.jojo@outlook.com]
Sent: Friday, 10 September 2021 07:39
To: 'Julieta Tremblay' <julieta.tremblay@gmail.com>
Subject: RE: ? ? ? ?

Bonjour XX, tout d?abord je vous offre mes sincères condoléances et je suis très triste de cette nouvelle. YY avait deux sites sur le sujet de la chasteté masculine contrôlée auquel j?étais inscrit et que je participais régulièrement en plus d?échanger des courriels avec elle.

XX, me donnez-vous la permission de faire un copié/collé de votre message sur le site de la « chasteté Masculine Contrôlée et de la Gynarchie Conjugale (ici : https://chastete-masculine.com/index.php) ?

Un ami, m.Jojo
------------------------------------------

From: monsieur Jojo [mailto:monsieur.jojo@outlook.com]
Sent: Friday, 10 September 2021 07:48
To: 'Julieta Tremblay' <julieta.tremblay@gmail.com>
Subject: RE: ? ? ? ?

Moi encore, voici exactement où la nouvelle a été apprise : https://chastete-masculine.com/liens-et-adresses-utiles/ce-que-la-science-a-decouvert-sur-l'orgasme-feminin/msg49392/?topicseen#msg49392 . â€" m.Jojo
------------------------------------------

From: Julieta Tremblay [mailto:julieta.tremblay@gmail.com]
Sent: Friday, 10 September 2021 09:27
To: monsieur Jojo <monsieur.jojo@outlook.com>
Subject: Re: ? ? ? ?
Oui ça ne me pose pas de problème.

Je sais qu'elle était présente sur bon nombre de sites et que le thème de la chasteté masculine l'intéressait beaucoup, qu'elle y avait consacré beaucoup de temps. Elle pensait qu'elle pourrait démocratiser la pratique dans les couples pour apporter une pierre à  l'édifice d'un changement de société. C'était ambitieux mais c'était tout elle.

Concernant le site, je le connais de nom et merci pour le lien. Je connais par contre très bien Fab13 ; Fabrice pour lui avoir parlé à  plusieurs reprises, il était très proche de YY.
Merci pour votre soutien.

XX
#20
Liens et adresses utiles / Bonne lecture
Septembre 08, 2021, 11:23:23 PM
Bonne lecture si vous vous procurez le livre et si oui, j'aimerais lire vos commentaires.

https://www.lapresse.ca/societe/sexualite/2021-09-08/rejouissez-vous/un-guide-pour-mieux-jouir.php