Une autre solution repose sur les cages munies d’un bout de sonde rigide s’enfilant dans l’urètre. Il semble que ce soit imparable question possibilité de retrait du penis, mais que ça augmente significativement le risque d’infection urinaire ou prostatique lors d’encagement prolongé
Perso je porte une cage relativement massive (Bon4 métal), qui a un certain effet dissuasif sur ce type de manipulation, en particulier à cause de la crainte de ne plus jamais réussir à y rentrer et de devoir penaud demander l’intervention de ma KH

Mais surtout, la nature est bien faite : les moments où j’aurais intensément envie de sortir l’oiseau de la cage se trouvent être précisément ceux où la turgescence dudit oiseau interdit toute tentative dans cette direction !

Ensuite une fois calmé, la tentation de la trahison a perdu son attractivité et je reste donc bien sage avec mon oiseau dépité, renonçant à l’idée même d’une escapade.
Chastes salutations, continuons d’assumer la captivité de notre oiseau dans sa « cage Platonique » avec joie et bonne humeur !
