C'est un peu plus complexe comme situation. Je vais tenter de vous résumer. Depuis un certain temps, je recherchais un véritable statut pour mon mari soumis. En effet, il n'existe pas de statut juridique de soumis et heureusement. J'avais beau chercher, je ne trouvais pas. Un soir, mon mari m'a alors soumis une idée. Pourquoi pas la tutelle? C'est un régime légal de protection des majeurs. Le dit majeur n'est plus responsable de ses actes et a besoin d'être protégé par la Loi. Un membre de la famille, en l'occurrence moi, son épouse, peut gérer ses biens légalement sous le controle d'un juge des tutelles. Mon mari a besoin de mon autorisation pour tout acte de la vie quotidienne. Mais, avant de lancer cette action, il y a des procédures à respecter. J'avais intégrer, à sa demande, sa société. Il avait 50% des parts et le reste de sa famille le solde. Il a fait le nécessaire afin que nos deux enfants récupérent les parts de sa famille. Il ne fallait surtout pas qu'il soit majoritaire seul pour des rasons de protection sociale. C'est pourquoi les parts de sa famille ont été transmis à nos enfants une fois majeurs. Puis, en septembre, il m'a céder ses parts. J'avais donc 50% et mes enfants le reste. Je suis devenue la gérante. Puis, pour finir sur ce point, je lui ai fait signer sa lettre de démission pour le 1° janvier 2021. Au niveau salaire, j'ai fait une augmentation de mon salaire quasiment du montant du sien afin de garder le même train de vie. A sa demande et bien que cela me contrariait, il a voulut céder ses biens immobiliers à une SCI qu'il a constitué avec moi et les enfants et m'a céder ses parts. il m'a dit que c'était le mieux par rapport à sa future mise sous tutelle. Aujourd'hui, il ne posséde plus rien qu'un compte Nickel ou est verser son modeste salaire d'entraineur. En effet, il reste encore entraineur car cela lui fait beaucoup de bien.
Pour en revenir à la tutelle, la première situation étant réglée, à savoir, plus de travail et plus de biens personnels, on va passer à la seconde étape: il va se retirer des listes électorales et on va consulter un médecin pour avoir des attestations pour le Tribunal. Una avocate de mes amies va se charger du dossier.
Je sais que vous allez penser que c'est extréme comme situation et que probablement, notre présence sur ce forum n'est plus souhaitable mais c'est un choix de vie murement réfléchi.
Prévenez nous quand vous serez condamné pour outrage à magistrat
A