Bonsoir à Toutes(?) et a tous,
Depuis quelques temps il faut se rendre à l'évidence : Aucune présence féminine pour échanger dans ce forum, excepté notre modératrice Dame Messoa qui nous fait toujours l'honneur de glisser quelques mots d'encouragement bienveillant aux nouveaux soldats de la cmc...
Mais à part cela, que se passe-t-il donc, un désintérêt de nos Chères consœurs KH ?
Il me semble pourtant que nous avions vécu quelques échanges passionnés entre les deux sexes, ici...
Bien sûr, quel que soit le sujet "L'érosion naturelle" d'un forum est inéluctable, mais qu'en est-il de son renouvellement, des forces vives ?
L'avenir n'est-il pas féminin ?
Mesdame (y compris Ma Femme), où êtes vous ?
Bien Chastement.
Hello Titou
Il faut croire que l'inclination à participer à ce type de forum est relativement genrée !
Dans le cas de mon couple (le seul que je connaisse en fait), j'ai essayé de convaincre ma douce Amie de s'exprimer ou même simplement de lire ce qui se dit ici : Elle condescend à lire de temps en temps un échange intéressant que je lui montre, mais ne ressent pas de curiosité à aller crawler à travers tous nos échanges. Et jamais il ne lui viendrait à l'idée de raconter quoi que ce soit de notre vie de couple plus ou moins chaste et/ou coquine, ni pour des personnes connues ni pour des inconnus... Elle admet que je sois curieux, que j'explore et que j'écrive, mais ne s'identifie pas du tout. Elle ne s'exprime pas non plus sur les réseaux sociaux type Facebook ou LinkedIn, où Elle me voit contribuer assez régulièrement, tandis qu'Elle les lit de temps en temps, like parfois mes contributions ou d'autres, mais n'écrit rien. De même, Elle est ravie que j'utilise TripAdvisor pour nous trouver une bonne table, Elle trouve correct qu'à mon tour j'y partage mes évaluations, « mais que veux-tu, ce n'est pas mon truc, tout ça » me dit-Elle, « on se complète et c'est bien comme ça ».
Je pense que cette différence se retrouve dans beaucoup de couples, y compris chastes, mais pas que...
Amicales salutations et vœux pour que de ton côté aussi, les différences de genre donnent surtout lieu à d'harmonieuses complémentarités au sein du couple.
Bonjour tout le monde,
Il est vrai que nos discussions "techniques" ne sont pas d'un grand intérêt pour les Dames... ;D
Les témoignages de vie peuvent être plus intéressants, et critiqués par "l'œil" féminin.
Bon Dimanche.