Chasteté masculine contrôlée et gynarchie

Démarré par m.Jojo, Août 16, 2025, 07:12:37 PM

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Phiphi22

C'est bien, même l'essentiel !


Nous sommes dans des vies " différentes", mais nous essayons , tous à nos niveaux , de donner de la joie de vivre à nos partenaires...
Si nous en profitons , en plus , ce n'en est que mieux !

J'en profite ! ;)
Mes Dames aussi....
Ne jamais prendre la vie trop au sérieux , on est sûr de ne pas en sortir vivant !


Phiphi22

Bonjour,

Je rejoins complètement les idées d'Enjauladito .
Nos pratiques avec des accessoires comme une cage pour Monsieur laisse très souvent une basique idée SM....
Les nombreux à le penser n'ont certainement jamais pratiqué !

Cela peut s'appeler " pré -juge' ", car c'en est !

Notre village nous connais maintenant , mais nos premières balades " à trois " ont bien dû faire causer dans les chaumières...et au bistrot aussi 😁.....

Il est toujours très facile d'être jugé par de gens qui ne nous connaissent pas : c'est fait dans notre dos, impossible d'argumenter !

Bof !...ils font comme ils veulent..... ::)
Ne jamais prendre la vie trop au sérieux , on est sûr de ne pas en sortir vivant !

enjauladito

Citation de: PonPon le Août 19, 2025, 12:15:30 AMMais il y a un énorme biais qui est que la plupart des représentations de la chasteté se font via la soumission ou la féminisation. En même temps, ces représentations ont pour but d'exciter, de nourrir le fantasme.
. . .
Et c'est agréable d'intégrer une part de ce fantasme dans sa pratique aussi.

Excellente remarque, c'est très juste ! Même pratiquée hors de toute soumission / féminisation / syssification ou autre projet BDSM, la CMC véhicule quoi qu'on veuille une part de ces fantasmes sulfureux. Autant en avoir conscience et profiter de cette énergie, que de vouloir le nier.

J'avais eu une réflexion analogue  il y a qq années quand ma compagne (pas encore KH alors) avait entrepris de suivre un cours de pole-dance : ce sport, magnifique et sensuel, est immanquablement associé aux entraîneuses de cabaret, même s'il est dorénavant pratiqué « en tout bien tout honneur » par beaucoup. Cette association de représentations érotiques contribue indubitablement à son attrait : autant l'admette - sans toutefois l'y réduire...

Chastes messages à Toutes et tous
enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

PonPon

Bonjour,

Pour ma part je suis assez d'accord avec m.Jojo et Phiphi22.

La CMC peut tout à fait se pratiquer juste pour atteindre un niveau d'excitation plus fort, sans gynarchie. La cage a le pouvoir de faire ressentir des sensations très fortes, et il est difficile de tenir seul en cage sans un contrôle extérieur.

Mais il y a un énorme biais qui est que la plupart des représentations de la chasteté se font via la soumission ou la féminisation. En même temps, ces représentations ont pour but d'exciter, de nourrir le fantasme. Une représentation où c'est juste l'homme qui a envie de ressentir plus fort, ou le couple qui veut explorer une sexualité plus axée sur la sensualité, tout étant égal par ailleurs, ça ne vend pas du rêve.

Et c'est agréable d'intégrer une part de ce fantasme dans sa pratique aussi.
Prisonnier intermittent.

Newcage

Pour ma part, relativement débutant en la matière, j'aurais tendance à penser que CMC et gynarchie sont indépendants l'un de l'autre. La CMC étant dans mon couple à ses débuts, surtout pour satisfaire ma Dame, mais aussi moi même par conséquent, plutôt orienté sexe et douceurs uniquement. Toutefois il,me semble que ma Dame, en tant que Reine lorsque je suis enfermé, se doit d'être quelque peu autoritaire pour décider elle seule de ses envies et me les faire exécuter.
Il faut qu'elle prenne confiance et qu'elle fasse progressivement ressortir ce côté autoritaire qu'elle a du mal à montrer avec moi. Pour cette raison, même sans cage, de plus en plus , j'ai tendance à exaucer ses demandes, même si c'était déjà bien souvent le cas avant, mais de plus en plus tout de même
Donc j'en viens à le dire que gynarchie et CMC sont tout de même quelque peu liés, sans que ce soit non plus à l'extrême. Après chaque couple a sa façon d'entrevoir les choses et de faire pencher la balance plus ou moins vers le côté qui leur convient.

Personne

Bonjour,

Pour nous la CMC est un véritable booster.....loin de calmer notre libido, la cage me permet de me canaliser en journée et a le don d'exciter personnElle.....aucune gynarchie dans la vie de notre couple, nous sommes plutôt très égalitaires....sauf, niveau sexuel 😊

Il faut bien reconnaître que Madame se révèle et me révèle de jour en jour....elle n'apprécie guère le concept de D/S, et pourtant il lui plaît d'avoir un esclave sexuel "volontaire" a son service et encagé....... c'est là que l'on perçoit la difficulté de savoir où se situe la CMC et le début de la soumission gynarchique 😁.....

enjauladito

Hello
Je me représente, quant à moi, qu'il y a un continuum le long d'un axe dont une extrémité indiquerait « pure CMC » (sans aucun aspect gynarchique) et l'autre « pure relation gynarchique » (qui n'implique pas obligatoirement une cage de chasteté). Nos couples sont tous a une position spécifique sur cet axe. De mon côté, je dirais qu'avec ma Reine nous penchons à 80% côté CMC et pas plus que 20% côté gynarchique : Elle prend en effet l'ascendant dans le couple sur un certain nombre de domaines autres que le seul contrôle sexuel, mais de loin pas la majorité. Nous serions bien plutôt égalitaires dans tous les autres domaines de la vie à deux...
Bien chastement 
enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

Phiphi22

Bonjour,


La cage de chasteté peut aussi servir de booster de libido, et, dans notre cas, d'accessoire de jeux....
Parfois coquinous, les jeux.... :)
Ne jamais prendre la vie trop au sérieux , on est sûr de ne pas en sortir vivant !

lockedformimite

Mes hommages les plus sincères à nos merveilleuses KH et bonjour à mes collègues encagés,

Le port de la cage implique la régulation des actes sexuels par une tierce personne à son seul bénéfice pour ne plus subir de harcèlement même au sein du couple pour assouvir des besoins primitifs de reproduction. La cage permet également de recentrer les attentions de l'homme envers sa compagne. Les plaisirs solitaires et les dragues extérieures sont bannis. La complicité du couple est renforcé et les jeux sont plus variés. C'est mon opinion.
Chacun est libre d'y adjoindre, OU PAS, d'autres pratiques: soumission, BDSM, Gynarchie, caudalisme, cocufiage....



 
Merci Mesdames de nous rendre meilleurs.

m.Jojo

J'ajouterai à mon message original que jamais dans mon couple ma Jojo m'a considéré comme son soumis, jamais je n'ai été rasé ou épilé, jamais été à genoux devant Jojo, à moins bien sûr que ce soit la meilleure position pour un cunni alors qu'elle est douchée sur un lit avec les jambes pendantes ou sur mes épaules, et jamais eu de collier, laisse, menottes ou bâillon.

Ceci est mon cas seulement. C'est NOTRE façon de voir les choses.

Citation de: sylvia le Avril 17, 2025, 03:59:50 PMLA CHASTETE MASCULINE N'EST PAS LA SOUMISSION DE L'HOMME !ut cet aspect de l'expérience de la CMC qu'il me semble important de promouvoir de nos jours.

En cette époque où un nouveau féminisme exigeant semble s'être imposé, il est aujourd'hui factuel que les femmes imposent volontiers leur volonté dans tous les cercles de pouvoir. Dans le cadre du couple, sans aller jusqu'à prôner la suprématie féminine ou la gynarchie, il est aujourd'hui admis qu'une femme puisse être la cheffe de famille et l'autorité de référence. Et c'est généralement ce modèle de couple qui est présent ici : des hommes qui portent leur cage au quotidien, confient le pouvoir décisionnaire à leur Dame, et lui permettent de gérer la libido du couple selon ses envies à elle. Mais sans pour autant se situer dans une relation relevant de jeux de domination/soumission.

Car ce modèle de couple ne remet pas en cause les qualités intrinsèques de chaque genre : ce n'est pas parce que l'homme porte sa cage qu'il devient nécessairement "soumis", et que son épouse ou compagne se doit de se convertir en une Keyholder inflexible se plaisant à le punir ou l'humilier. Certains couples fonctionnent ainsi, et libre à eux bien sûr, mais ce n'est aujourd'hui plus le cas général. La plupart des couples venus récemment à la CMC la pratiquent surtout comme un nouveau "contrat" d'union, lequel présente pour Madame de nombreux avantages tout en permettant à monsieur de trouver lui-même une grande satisfaction à se sentir canalisé et contrôlé par sa chère et tendre. Les bénéfices de la CMC sont mutuels, chacun est dans son rôle, et l'homme n'a pas à se sentir dévalorisé parce qu'il porte une cage. Celle-ci lui permet juste de canaliser ses pulsions, l'aidant à devenir meilleur et lui permettant de consacrer toute son attention à sa compagne tout en offrant au couple la possibilité de mieux s'épanouir dans la complicité.   

L'ESPRIT DES LIEUX

A mesure que la pratique de la CMC se répand dans la société, de plus en couples "vanille" semblent tenter l'expérience de la chasteté masculine contrôlée. Et il est sans doute clair que l'immense majorité de ceux-ci n'est pas du tout attirée par les aspects fétichistes ou SM de la pratique. La plupart d'entre eux expérimentent la cage d'abord comme un petit jeu érotique, puis ils en découvrent les nombreux bienfaits sur la libido du couple, et c'est alors qu'un certain nombre de novices vont avoir envie de s'engager dans le mode de vie qui va avec. C'est donc à ces couples-là que ce forum souhaite désormais s'adresser en priorité. Afin que de plus en plus de femmes rebutées par l'idée de domination/soumission découvrent que la pratique de la CMC n'est pas qu'une pratique un peu bizarre réservée aux fétichistes et amateurs de SM, et qu'elle peut être une toute autre aventure. Bien plus enrichissante sur le long terme que de ponctuels petits jeux punitifs.

D'où cette nouvelle bannière plus orientée "couples", et dénuée de cette notion de gynarchie qui faisait un peu trop référence à l'idée de domination de l'une sur l'autre. Les hommes célibataires ne sont bien sûr pas exclus, mais leurs candidatures seront plus étroitement filtrées. Pour que le forum ne soit pas un marché où les amateurs de fantasmes viennent juste chercher une Keyholder. Nous souhaitons en effet que ce forum s'adresse en priorité aux couples plutôt qu'aux seuls hommes encagés : il me semble que c'est ainsi que nous aurons une chance de convaincre davantage de femmes d'oser venir s'y exprimer.
La sagesse est la première de toutes les vertus.
"Le mariage est un duo ou un duel" - Émile Augier

m.Jojo

Selon Jojo et moi, la chasteté masculine contrôlée et la gynarchie sont deux sujets différents et peuvent très bien aller sans être combiné.

Pour nous, la chasteté masculine contrôlée est une pratique où un homme, souvent dans le cadre d'une relation de couple, accepte de limiter ou de contrôler son activité sexuelle, y compris la masturbation et les rapports sexuels, avec l'accord et sous la supervision de sa partenaire. Cette pratique est parfois associée à l'utilisation d'une cage de chasteté.

La gynarchie conjugale tant qu'à elle, est un ystème social et familial donnant la primauté à la femme.

Nous nous servons de définitions trouvées sur l'Internet.

Le fait qu'une photo d'un couple montrant l'homme encagé au côté d'un dame démontre un thème de chasteté masculine contrôlée et non de gynarchie.

Évidemment, chacun utilise sa propre définition.

Pour les plus anciens, on se rappellera que le forum avait pour titre "La chasteté masculine contrôlée et de la Gynarchie conjugale" tout comme le guide publié par l'Administratrice du site Sylvia qui se nomme "Guide pratique de la chasteté masculine contrôlée et de la Gynarchie conjugale: Femmes, prenez le pouvoir dans votre couple !https://www.amazon.ca/-/fr/pratique-masculine-controlee-Gynarchie-conjugale/dp/1534748970

Je le dis, ceci n'est que mon opinion personnelle et n'engage en rien les vues de la direction du site.
La sagesse est la première de toutes les vertus.
"Le mariage est un duo ou un duel" - Émile Augier